Tout d’abord merci à tous pour vos remarque sympa.
Même si le but de ma venu sur un forum est à la base pour avoir des conseils et des critiques constructives, le fait d'avoir des compliments me font plaisir, et m'encourage à terminé mes travaux.
Deuxièmement, si j'ai choisi de poster le pas à pas depuis le début c'est d'une part, pour montrer que c'est possible même à un débutant, et d'autre part, pour ne pas arrivé avec une moitie de maquette.
Si je met quelques phots par jours, c'est également pour ne pas faire un premier post de 10 pages, qui saoulerai tout le monde.
J’espère que mon choix vous convient et que je dérange personne.
Dans tout les cas merci pour votre accueil
donc une petite suite
conception d'un fauteuil

mais Gustave n'est pas alaise il trouve que ça fait camping

Je lui ai mis des cousins

ensuite j'ai commencé la boite de vitesse
voila les pièces fournit

ça donne ça

et ça

la j'ai appris à faire un effet "brut de fonderie" en trempant mon pinceau dans l'acétone et dans du mastic tamya

puis j'ai acheté des decalc en reliefs
je vous met le petit tuto
1 j'ai acheter du micro set et du micro sol
2 découper le décalc au plus près en faisant une découpe superficielle sur un coté afin de laissé un peut de papier pour tenir le décalc avec une pincette. la
découpe superficielle servira à pouvoir glisser le décalc sur la pièce plastique sans lâcher la pincette.
pendant que l'on trempe le décalc dans l'eau tiède (une 30ène de secondes) je passe un coup de pinceau de micro set à l'endroit ou je vais poser le déalc
je pose ensuite le décalc avec un pinceau propre.
j'enlève le surplus d'eau avec du sopalin,
puis j'appuie le decalc pour qu'il épouse au mieux la forme de la pièce plastique.
je repasse une goutte de micro set, j’attends une 10ènes de secondes, puis j'enlève l'excédant avec un sopalin comme dans l'étape précédente.
voila le résultat
pour ceux qui sont fan de mécanique, j'ai un peux étudié le fonctionnement de la boîte
1 l'embrayage au pied, sert à découpler la boite de vitesse du moteur
- lors du démarrage (pour ne pas charger le moteur avant qu'il soit chaud (85°C)) ou avec le levier à l'arrière de la boite (qui découple totalement la boîte du moteur)
- lors du changement de direction ou passage au point mort
2 pour passer les vitesses, il n'y a pas besoin d'appuyer avec le pied sur l’embrayage. La boîte est effectivement semi automatique.
3 pour tourner sur place, il faut que la boîte soit en position 0 (point mort) et que l'on tourne le volant. il y à 2 vitesses possible pour tourner à droite
et deux vitesse pour tourner à gauche
4 pour tourner en mouvement (avant ou arrière) on peut soit tourner le "volant" en position 1 ou 2 à droite ou à gauche. on peut également laissé le "volant"
en position central et freiner avec les leviers droite ou gauche de chaque cotés du pilote.Lorsqu'on actionne l'un de ces deux leviers, on force la boite de
vitesse de direction en mode central.
ici dessous les site que j'ai utilisés.
http://www.wheatcroftcollection.com/home.html
http://www.panzerbasics.com/index_files ... riving.htm
http://www.panzerbasics.com/index_files ... riving.htm
1 j'ai terminé l'aspect brut de fonderie. et poser les décalc
2 j'ai fabriqué deux anneaux de levage .j'ai pensé par après que j’aurai pu utilisé des joints de robinets

3 modifier l'arrière du différentiel
4 ajouter les 9 fixation
5 j'ai fabriqué le support pour le cale-pied escamotable du pilote. et fabriqué deux petites charnière en laiton.
6 puis le levier de l'accélérateur position haute

puis je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à la réalité
8 j'ai donc modifié les charnière tout simplement avec un fil électrique que j'ai dénudé
9 puis mis en place

10 j'ai posé la pédale rabattable et posé la gaine de commande du différentiel qui serte à mettre le différentiel en position central quand on utilise les leviers manuels de frein.

11 j'ai modifier le volant (à l'arrière pose d'une plaque et modification de la forme du support , de boulons et d'un décalc de relief) la colonne de direction
est modifier également ainsi que le système de réglage de l'inclinaison du volant.

j'ai mis provisoirement le différentiel en place et ajusté la timonerie qui relie l'accélérateur position haute à la pédale position basse

voila
j'ai enfin positionné notre amis Gustave sur le siège de pilote pour voir si ça correspond. (il est un peut serré mais ça passe) faut dire que je l'ai fait à mon image, il à donc du bid
mais en position haute il y à un soucis, le siège est trop en avant. (problème à résoudre)

ci dessous j'ai comparé les position de siège pilote basse et haute avant modif

et enfin après modification Gustave à la tête qui sort quasi au bon endroit.
On notera qu'il reste certainement une erreur car si on compare avec la position du siège du radio le décalage est flagrant.
mais le résultat n'est toujours pas satisfaisant
demain la boite
a+
Ps: Si les explication mécanique ou autre vous gène , dite le moi. Je les effacerai