Bon, allez, on va reprendre le cour du montage de ce Sherman, histoire d'en finir avec les histoires
Boggies
En voici donc 6 ponçés, reste plus qu'a rajouter le guide chenille.
[/img]Lot de bord
J'avoue, encore une fois, je pensais faire un "pas tropde rajout" et puis, vous connaissez, on commence à reprendre 1 truc, puis 2, et on continu, on continu, on.......
Je me suis donc attaqué au lot de bord, que je vais affiner, voir refaire, voici ce que fournit la boîte.
[/img]Ce kit sera sans "After" donc scratch, alors on sort le matériel, on ponce, on érase, on coupe, on enlève, on rajoute, pour arriver à ce premier résultat.
[/img]La macro permet de voir un vilain joint de moulage dans la poigné, à enlever, et reprendre un peu le manche de pelle, voir la forme de cette dernière (trop pointu ?).
Et puis une tête de Lolo à percer, pardon, une tête de pioche
[/img]La manivelle de démarrage est refaite, soit plastique, soit laiton, je verrais laquelle est retenue, à moins que je ne la refasse
[/img]Effet de moulage sur la tourelle
Je me suis aussi attaqué à la tourelle, avec le fameux joint en arrière de cette dernière.
Je suis partit en collant un fin fil de plomb à la cyano, pour pouvoir reprendre la texture avec une fine lame, le plomb étant très malléable.
[/img]
[/img]c'est évidement, à ce moment que j'ai reconsulté la doc, pour m'apercevoir qu'en fait, on ne voyais presque rien du joint, donc, j'ai enlevé le fil de plomb, mastiqué le joint en vu du travail de reprise de l'aspect de surface.
Quelques photos de l'aspect de surface, que j'ai trouvé "moyen", comme si on avait mis un coup de fraise sur le moule (l'outil Steeve, pas la déneigeuse
[/img]
[/img]Pour reprendre la surface, du surfaceur 1000 (le 500 est trop épais pour ce montage, c'est un Sherman, pas un Popov
Pour restituer l'aspect, on étale un peu de surfaceur, puis on commence tout de suite après à tapoter, au début, on fait des petites aspéritées, puis elles deviennent plus importantes, on continu, elle vont alors diminuer, et on s'arrête des que l'effet est là, en pensant toujours que l'on va un peu poncer à la fin pour égaliser, mais voici se que cela donne en image.
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]Pas de soucis si on rate un peu, soit on ponce si trop d'aspérités, soit on prend juste un peu de Surfaceur sur la pointe du pinceau, et on traite la zone où il faut en rajouter.
Petit coup de laine d'acier triple 0, et on arrive à ce résultat....
[/img]
[/img]
[/img]Un vilain petit joint sur l'anneau de coupole, à enlever
J'ai aussi repris la partie avant, mais cela me plait moins, alors on verra si on reprend ou pas
[/img]Voila pour ce soir, en espérant reprendre un rythme de montage plus soutenu, même si c'est déjà en partie rappé pour ce week-end
Allez, je vous dit A+
Laurent