Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

pierrot
Sergent-Chef

Message par pierrot »

Bien sympa cette maquette.

J'ai suivi ton ponton à l'époque, dommage qu' il n' est pas été fini .

J'aimerais bien en refaire une du style du glorieux mais la place me fait défaut . J'aime aussi beaucoup la marine a voile de cette époque .

As-tu eu l'occasion de visiter le musée de la marine ? A l'époque il se trouvait sur le haut des marches du Trocadero.
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Merci beaucoup!

Le ponton est quasi fini, il faudrait juste que je passe les photos et que je le place dans un diorama, c'est ce qui me retient pour l'instant...
Mais promis, il va revenir, comme le Glorieux et le Phénix!
Mon problème reste encore et toujours de finir mes projets... J'en ai tellement qui se pressent dans ma petite tête!

le musée de la marine était mon pélerinage chaque fois que je passais à Paris. aujourd'hui il me semble qu'il est en refonte complète, mais quelle collection fabuleuse! Image Image Image Image
pierrot
Sergent-Chef

Message par pierrot »

salut.

ah ... je te rassure en ce qui concerne les maquette et autre les projets en suspension çà n' arrête pas, à tel point que je me demande si je vais arriver a mettre de l 'ordre et en finir avec le bordel ???

pour ton phénix et glorieux je me rince déjà la bouche, très très curieux .. :fa_icon_biggrin:
Sandorf
1ère classe

Message par Sandorf »

Bonjour,

je fais de la figurine mais peinte à la lumière du jour. Du coup en hiver je me réfugie vers la maquette Heller et entre autre j'ai une "Couronne" qui m'attend. C'est pour cela que je prête beaucoup d'attention à ce sujet. J'aime beaucoup l'approche soignée de ton travail surtout au niveau des sous-couches. J'attends avec impatience la partie décor.

Cordialement
Sandorf
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

pierrot a écrit : salut.

ah ... je te rassure en ce qui concerne les maquette et autre les projets en suspension ca n' arrête pas ,a tel point que je me demande si je vais arriver a mettre de l 'ordre et en finir avec le bordel ???

pour ton phénix et glorieux je me rince déjà la bouche ,très très curieux .. :fa_icon_biggrin:
J'avais fait un post sur le Glorieux, j'ai rechargé toutes les photos qui avaient disparu, je pourrais peut-être le renourir à l'occasion!

https://www.small-tracks.org/t8786-le-glorieux-de-heller-au-1-150-plongeon-dans-une-autre-famille-du-maquettisme

Rien sur le Phénix, je vais essayer de l'ouvrir à l'occasion.

Et un grand merci à tous pour votre suivi! Image Image
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Le saint Louis bouge encore!

J'ai fini par trancher sur mes deux espaces mystère du pont et j'ai choisi l'option poste de barre et l'option descente qui ont pour moi l'avantage de meubler un peu le gaillard et la dunette :

Image

Le poste est réalisé en carte plastique et en étiré. Par rapport au dessin de 'l'histoire du voilier" je me suis contenté de deux montant, l'essai à quatre faisait un peu fouilli.

Image

Image

Côté descente j'ai juste créé une rambarde et ajouté une échelle style Royal Louis gentiment fournie par un copain :

Image

Et pour finir j'ai tenté un effet de figure de proue un poil plus raisonnable à partir d'un pigeon en résine au 1/35, moins ridicule je trouve que la pièce d'origine...

Image

Image

J'ai habillé le tout avec une couronne de bouteille que je n'avais pas utilisé. Il manque une volute en dessous du piaf et un cavalier qu'il faut que je trouve, mais l'idée me plaît assez...

Il va falloir passer à la peinture maintenant!

Dernière édition par Lostiznaos le Mer 9 Juin 2021 - 20:05, édité 1 fois
ludovic du 54
Capitaine

Message par ludovic du 54 »

Je trouve que l'échelle avec la barrière a trouvé sa place . Image pour ces améliorations et la proue est jolie .
pierrot
Sergent-Chef

Message par pierrot »

vraiment très beau travail, il est vrai que le pigeon semble être plus raisonnable que la figure de proue d 'origine. Quand aux améliorations porte sur les ponts arrières c'est un vrai plus.

On ne se lasse pas de regarder tes montages :fa_icon_biggrin:.
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

J'ai pas trop pigé où se met la couronne de bouteille mais l'ensemble est superbe, même sans peinture.
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Merci les amis!
La couronne est juste à l'extrêmité de l'éperon pour lui donner un poil de volume, il me reste juste à l'intégrer complètement.
Répondre

Revenir à « France »