1916 - "J'ai failli l'avoir !" - Morane Saulnier type N + Moto Douglas - HOBBY BOSS + TOMMY'S WAR - 1/32

Fgeiu

1916 - "J'ai failli l'avoir !" - Morane Saulnier type N + Moto Douglas - HOBBY BOSS + TOMMY'S WAR - 1/32

Message par Fgeiu »

Petit à petit... Les avancées du jour...

Notre officier anglais est en pièces détachées (un obus allemand ?). Il faut donc opérer d'urgence et au lieu d'amputer, on rassemble les abattis qu'on colle à la colle 21.
Image

Il a fière allure, avec ses bacchantes, ce capitaine d'infanterie ! Il porte l'uniforme en vigueur en 1915 et une carabine de chasse Jefferey Farquharson payée sur ses propres deniers. La vie dans les tranchées pendant l'hiver 1914-1915 était dangereuse en raison des snipers allemands et les armes de chasse civiles étaient couramment utilisées par les officiers britanniques.
Image

Finalement, grâce à la notice Eduard de cet avion prêtée par Alan77 du Maquettes Club de Jouarre, j'ai opté pour un plancher maison. Un couvercle de boîte de camembert taillé aux bonnes dimensions fera l'affaire une fois le fromage englouti. Un premier trou est percé pour laisser passer le manche.
Image

Après avoir délimité les planches d'un trait de cutter, je creuse un peu l'interstice entre celles-ci à l'aide d'une lime triangulaire.
Image

Un premier essai à blanc avant le fignolage:
Image

J'attaque maintenant le montage des roues. Un ponçage du joint sera indispensable.
Image

C'est tout pour aujourd'hui concernant ce dio. Je ne peux pas m'empêcher de faire d'autres trucs en même temps... J'ai du mal à me concentrer plus de 15 minutes sur la même chose, la faute à mon cerveau tout cassé !

à suivre...
Jerry Can

Message par Jerry Can »

Bon courage Jean-Louis ! Un p'tit truc à la fois...
Ton plancher est super ! Image
Wallace101

Message par Wallace101 »

Bravo pour la plancher, il est super Image Et la figurine Image
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Je vous préviens: il va neiger sur Small Tracks ! En fait, il neige déjà depuis qu'on a activé les décorations de Noël, mais là, je vous parle d'une vraie tempête qui va nous valoir un avertissement météo rouge-écarlate !

Ça va en faire rire certains (je ne citerai pas de noms :fa_icon_cool: ): j'ai commencé à peindre !!!! Vous voyez, tout arrive. Il suffisait d'attendre.

J'ai ressorti mes vieux pots de Humbrol qui doivent bien avoir 25-30 ans pour certains et hop, après 5 minutes à touiller, première sous-couche pour l'intérieur du cockpit. Un petit coup de lin mat 74 et sur l'avant (intérieur et extérieur), couleur alu.
ImageImage

En attendant que ça sèche pour une deuxième couche, je pars faire autre chose.

à suivre...
Rusty

Message par Rusty »

Mais que se passe-t-il ?

Jean Louis se met à peindre !
Tout fout le camp sur ce fofo...
Image
Wallace101

Message par Wallace101 »

Beau début et Image d'avoir ressorti tes pinceaux :fa_icon_wink:
lionel

Message par lionel »

:fa_icon_wink: La figurine de l'officier est vraiment superbe, ça met la pression pour la peinture :fa_icon_lol:

Image Beau travail sur l'aéronef !

Image A+ Lionel
Flab42

Message par Flab42 »

Un sacré programme mais qui commence à prendre joliment forme avec ton MS type N, alors bonne continuation Image
kurgan

Message par kurgan »

effectivement si Jean-Louis commence à peindre...je vais consulter une voyante pour savoir quand exactement aura lieu la fin du monde!! Image
bonne suite avec la colle et donc maintenant aussi avec les pinceaux!! Image
Répondre

Revenir à « 2014 »