Notre officier anglais est en pièces détachées (un obus allemand ?). Il faut donc opérer d'urgence et au lieu d'amputer, on rassemble les abattis qu'on colle à la colle 21.

Il a fière allure, avec ses bacchantes, ce capitaine d'infanterie ! Il porte l'uniforme en vigueur en 1915 et une carabine de chasse Jefferey Farquharson payée sur ses propres deniers. La vie dans les tranchées pendant l'hiver 1914-1915 était dangereuse en raison des snipers allemands et les armes de chasse civiles étaient couramment utilisées par les officiers britanniques.

Finalement, grâce à la notice Eduard de cet avion prêtée par Alan77 du Maquettes Club de Jouarre, j'ai opté pour un plancher maison. Un couvercle de boîte de camembert taillé aux bonnes dimensions fera l'affaire une fois le fromage englouti. Un premier trou est percé pour laisser passer le manche.

Après avoir délimité les planches d'un trait de cutter, je creuse un peu l'interstice entre celles-ci à l'aide d'une lime triangulaire.

Un premier essai à blanc avant le fignolage:

J'attaque maintenant le montage des roues. Un ponçage du joint sera indispensable.

C'est tout pour aujourd'hui concernant ce dio. Je ne peux pas m'empêcher de faire d'autres trucs en même temps... J'ai du mal à me concentrer plus de 15 minutes sur la même chose, la faute à mon cerveau tout cassé !
à suivre...

Et la figurine 

A+ Lionel