Un grand merci les amis!
Cette fois je pense que le montage est terminé...
J'ai passé une couche d'apprêt pour repérer les éventuels défauts, et il faut reconnaître que les bouteilles ont demandé un peu de masticage, mais rien de vraiment grave.
J'ai habillé le tableau arrière avec un motif en miliput inspiré de celui du Phénix, cela reste relativement sobre mais j'aime bien. J'ai essayé d'imprimer dessus trois fleurs de lys (mes capacités de modelage ont des limites) mais ce n'est pas très concluant, on verra à la peinture...
Au passage j'avais repris les porte-haubans, d'habitude je fais cela trop tard : sur les pièces les haubans masqueraient certains canons, or il n'y a rien que les gabiers détestent plus que de voir les artilleurs exploser des haubans au début d'un combat...
Deux questions subsistent :
Il y a deux espaces sans gravure sur les ponts de gaillard, je me demande à quoi elles peuvent correspondre... Du coup je me demande si ce ne serait pas possible d'oouvrir ces espaces pour représenter des échelles de descente : telle que la maquette se présente, la circulation entre les ponts me paraît un poil problèmatique!
Vous en pensez quoi?
Le deuxième truc concerne la figure de proue :
La figure apparaît bien sur des gravures, mais bon, si on la rapporte à l'échelle, elle doit faire cinq ou six mètres de haut... Il ne faut pas exagérer, je trouve qu'elle défigure complètement la proue, et je dois dire que je n'ai pas encore vraiment trouvé quoi faire...
Sinon c'est bon pour le reste...
Maintenant il va falloir peindre la coque, mais cela devient du travail diurne et là c'est l'isba qui a la priorité!