[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

RMM44
1ère classe

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par RMM44 »

Bonsoir à vous tous.
Je n'ai rien à signaler de mon côté, simplement je passe pour témoigner de ma sympathie à ceux qui ont des proches touchés, ou (et) qui craignent pour leur santé.
Bien amicalement
JP

PS Quant au "déconfinement", sûr que dans certains coins ça ne va pas être triste. Quant aux mesures prises pour la reprise du travail, ce sera aussi pire qu'au départ de l'affaire. Nos chers gouvernants (des cadors à les voir et les écouter) avaient deux fois un mois pour préparer la sortie, et les branches professionnelles ne sauront que le 4 les mesures à mettre en place, le matos à se procurer pour... le 11. (sachant qu'il y a un W-E de 3 jours).
EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

Pour l'instant cela va toujours bien pour mes proches et moi-même..!!

Par contre pour mon taf, une chose me gène...
Mes collègues des achats et moi même faisons des pieds et des mains pour avoir via nos fournisseurs des masques chirurgicaux et/ou FFP2 (open-space) et autres équipements afin de protéger et contrôler pour les mettre à disposition des personnels qui depuis le début de confinement assure la continuité de services..

Qui a pu être fait grâce a mes achats de la H1N1 de mon amie :<3: Roselyne :<3: ...

Un de nos fournisseurs vient de nous avertir de l'interception par les services de l’état la semaine dernière d'une livraison de masques chirurgicaux d'une de leur commande globale ou nous avions potentiellement 20.000 masques chirurgicaux...

Je peux comprendre que la priorité soit donnée à la première et deuxième lignes de cette "guerre"... et que a l'instant T on fasse feu de tout bois... mais presque 2 mois après le début de cette pandémie je trouve cela énorme..!!

Mais comment les entreprises vont elles faire si elle ne peuvent pas mettre à disposition de leurs personnels des équipements
de protection pour ceux qui vont reprendre progressivement pour redémarrer la machine économique.??

Les droits de retrait et les dépôts de plaintes pour mise en danger par les IRP vont tomber comme à St Privat-Gravelotte dans les tribunaux..
D'ailleurs des bruits de chiotte de "Radio Moquette" annoncent que les syndicats de la fonction publique ont déjà les dépôts
de plaintes prêt pour le 11..!!

Et "nos amis" de l'URSSAF sont déjà en ordre de bataille pour effectuer des contrôle dans les entreprises pour la chasse a la fausse déclaration de chômage partiel...
Sans compter la CPAM qui va aussi commencer a éplucher les arrêts maladies de "complaisances"..

Et oui il faut bien récupérer le tiers de l’impôt sur le revenu qui est parti dans cette affaire..

Bref..

Faites gaffe à vous et vos proches..
Équipez vous ainsi que vos familles sans hystérie (Cf pâte, PQ et capotes).

N'attendez rien de l’état .... enfin des français, des régions, des mairies, de vos entreprises...
Comme cela pas de déception..!!
track-teur
Lieutenant

Message par track-teur »

Salut Eric,
En un seul jet, tu as parfaitement bien fait le tour de la question,
on pourrait même dire des questions,
ce qui signifie qu'on attend autant de réponses.
Reste à savoir si on aura ces réponses et au bout de combien de temps...
Bonne journée, mon vieux, protège-toi et protège les tiens.
A+
Armand
EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

Merci Armand.. plein belles choses pour toi et tes proches dans cette période difficile...
Point important..
Je ne veux pas par mes écrits créer une polémique vis à vis de nos HEROS de tous les jours qui se tapent le taf depuis 2 mois en risquant leurs vies....
Mais juste dire aussi que derrière la 1 ère et 2 eme ligne... la 3 eme est la pour les soutenir...
Un vieux général au béret amarante disait que sans sa femme il n'aurait jamais eu ses étoiles...
Nous sommes tous à notre niveau des héros en prenant soin des nôtres du mieux que nous pouvons..

Amitiés.
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

Je plains les professions libérales, elles ne sont pas prêtes de recevoir leurs aides de l'Etat, il faudrait des mois, voir une année entière pour certains.
Si pas de reprise du travail, pas de cotisation employeur, donc, pas de revenus à verser aux uns et aux autres..

Je vous faire rire 2 sec : Mon entreprise, en panique, m'avait demandé avant le confinement, si j'étais volontaire pour télétravailler en utilisant mon téléphone personnel, j'ai dit "oui", (cela fait 9 ans que je réclame le télétravail tout de même...).

On me livre un pc, personne ne m'aide à l'installer, tous mes codes sont périmés, mes applications "bogaient", le pc avait des ratés...il a fallu des rdv téléphonique pendant 3jours, j'ai fait 50% du boulot pour que cela fonctionne.

Je signale que je garde un enfant de 9 qui reçoit des devoirs par l'école, cela prend...3H30 /jour où il faut être derrière l'enfant, chaque minute, comme un maitre d'école, je peux faire de l'administratif, mais pas recevoir d'appels entrants, à l'improviste, de clients .
(c'est la téléconsultation médicale, les gens appellent pour demander un conseil médical, c'est léger, mais pas du niveau du SAMU non plus.) .

On me répond: " il n'y a plus de garde d'enfant, puisque vous êtes en télétravail ".

Or, cela a toujours été une clause du télétravail: "vous pouvez prétendre au du télétravail, si vous êtes certain de ne pas être interrompu durant vos horaires, par un enfant, un conjoint, du bruit etc...".

Réponse: "ben non, dorénavant, comme vous êtes équipé, vous êtes en télétravail, vous devez prendre les appels, ou alors on vous propose une modification d'horaires.... par expl:

- Je travaille de 9H à 13H.
- De 13H à 17H je gère les devoirs de ma fille et son repas. ( je vous le dis, les devoirs durent 3H30 à 4H00)
- Et je reprends de 17H à 21h.

Rien que ça.:fa_suspect:

C'est une entreprise privée, c'est que pour le pognon, nous ne sommes pas indispensable .
Mais les actionnaires veulent leur prime de fin d'année.

Hallucinant non? On se porte volontaire, on accepte d'utiliser son téléphone, on se débrouille à installer le matériel à l'improviste dans l'appartement, à appeler à droite à gauche les services informatiques qui étaient saturés, débordés au début du covid, on fait tout ce qu'on peut....

Et après on vous dit:

"C'est bon maintenant, vos enfants, votre situation, le confinement , on s'en fout, vous faites comme si vous étiez au bureau, sinon vous vous mettez en faute."
EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

Les entreprises sont sur la ficelle du string..
Entre la peur d avoir un employé contaminé car il reprend le taf (et ce même si le gars a choppé le Covid en reniflant les dessous de bras du serveuse d un resto dans le 13 eme bonjour pour amener la preuve dans les 2 sens) et les IRP qui attendent au coin du bois... on n est pas sorti..
Je teletravaille aussi avec mon ordi et téléphone perso.. et je passe au taf pas le choix gérer des installations techniques process faut être la..
Moi en ce moment ce sont ceux qui reviennent ou qui vont revenir qui sont difficile à gérer... ils sont volontaires ( prime) mais alors il faut assurer une sécurité sanitaire digne d un labo P4...!!
On nous demande de faire nettoyer toutes les heures les platines des boutons ascenseurs et les poignées de portes..
On a bloqué ouverte les portes palieres mais j ai refusé la même chose pour les portes de sûreté et les coupes feu..
Ce qui m a valut une avalanche de courriel..

La situation est difficile pour tout le monde... il faut être solidaire en gardant un minimum de distance et pas se faire avoir non plus par l entreprise..

Une question pour les mois a venir...
Les gens qui auront choppé le Covid au travail cela sera considéré comme une maladie professionnelle donnant droit à une
pension..??

Les assurances vies prendront elles en compte "la surprime potentielle" si on considère le Covid comme maladie pro ayant entrainé le décès.?
marcelscott
Commandant

Message par marcelscott »

Ben les gars , a vous lire, je suis content de ne pas reprendre le taf avant le 15 juin….( et encore) .

Wait and see , courage à tous, et vaut mieux prendre des remarques d'un petit chef que de se choper le corona….
track-teur
Lieutenant

Message par track-teur »

Salut les gars,
A vous lire, j'imagine la somme d'emm..... auxquels j'échappe.
N'imaginez pas que je me fous de vous, sérieusement, franchement,
je compatis sur votre sort et je souhaite du fond du coeur que vous vous en sortiez
aussi bien que possible et aussi vite que possible.
Ne me prenez pour un égoïste, mais je n'ai jamais été aussi heureux d'être retraité.
Ne baissez pas la garde et continuez à prendre soin de vous et des vôtres, soyez vigilants.
A+
Armand
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Pareil qu'Armand, pour une fois je suis bien content d'être invalide, c'était déjà galère chaque mois lorsque j'étais en mi-temps médical question administratif mais là je ne voudrais pas me trouver à votre place.
Courage à tous et prenez soin des vôtres et de vous même.
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

très content aussi de vivre en retraité et à la campagne en ce moment!
je suis sorti une seule fois faire des courses au bout d un mois ……

bon courage à tout ceux qui n ont pas cette chance! Image Image
Répondre

Revenir à « Blabla »