Fairey Swordfish Tamiya 1/48

Yoyo.le.petaf

Message par Yoyo.le.petaf »

Lostiznaos a écrit : Oui, bravo!

une bonne solution dans ce cas peut être de rester dans l'atelier en sifflotant un truc du genre "m'en fiche c'était une pièce optionnelle" normalement cela provoque un renvoi compulsif chez la bête... Image Image Image

Note que cela peut prendre du temps, il m'est arrivé de retrouver des trucs plusieurs mois après...
C'est vrai que l'indifférence fait souvent réapparaitre la pièce, et souvent dans des endroits déjà cherchés... Image
Yoyo.le.petaf

Allez, histoire de dire que ça avance:
Le fuselage assemblé et mastiqué: C'est pas parce que c'est du Tamiya qu'un coup de grappe fondue n'est pas nécessaire...
Image
Image

Et les différents éléments de la voilure sont assemblés:
Image
Image
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Impressionnant ce montage des ailes en l'air! Image Image Image
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

En effet, jolie voilure Image
PP79

Message par PP79 »

C'est voilures de bi-plan avec leur finesse font toujours de l'effet surtout avec un montage aussi symétrique Image
Flab42

Message par Flab42 »

Manière pas commune de monter un kit de biplan, mais avec la qualité de moulage et montage de Tamiya, ça à l'air d'être bien parti pour le faire :fa_icon_cheers:

Et jolie bureau, avec l'avantage que le travail réalisé restera en grande partie visible Image
Yoyo.le.petaf

Merci!
Bon, pour la voilure, c'est juste un montage à blanc pour la photo.
Je me verrai mal peindre tout ça dans cette configuration... :fa_icon_biggrin:
kurgan

Message par kurgan »

ça c est fait!! Image
Alain77

Message par Alain77 »

Belle avancée par un très beau travail Image Image

Bonne continuation.
Yoyo.le.petaf

Comme c'est dimanche et que j’ai pu prendre quelques photos en extérieur, j'en profite pour vous montrer l'avancée des travaux.

Tout d'abord, la plupart des pièces constitutives de ce Swordfish, prêtes pour l'apprêt
Image

Et apprêtées avec du One Shot gris de chez AMMO (et moins bien rangées...)
Image

Peinture des zones de marches en noir sur les moignons d'ailes et de blanc sur la dérive.
Image

Puis masquage à la bande cache Tamiya
Image

Et peinture du gris perle très clair des avions de l'époque. J'ai suivi la proposition de Tamiya pour cette teinte appellée Cerrux grey
Image

Re-masquage et peinture du noir semi brillant sur la partie supérieure du fuselage
Image
Je voulais en profiter pour faire le marquage sur la dérive, prévu en décal par Tamiya. J'ai essayé de faire les bandes avec de la bande de 2mm et 2,5 mm, et ça donnait trop de rayures... Et avec du 3mm il n'y en aura pas assez. Tant pis, ce sera décal...

Et pour finir, une photo de la partie moteur, qui a force de faire une retouche par-ci par-là fini par bien avancer...
La base est une couche de noir mat Tamiya, suivi d'un brossage à sec avec un gris clair Citadel puis un vernis satiné.
Qyuant au collecteur d'échappement qui forme l'avant du capot moteur, il a reçu pour le moment une couche d'exhaust manifold de chez Vallejo
Image
Répondre

Revenir à « 2020 »