Tourenwagen Typ 770K - 1/35ème - ICM
C'est assurément pas un kit à mettre entre toutes les mains 
Le sol à araser : je ne comprends pas pourquoi ça ne rentrait pas sur les espèces d'embases...

L'avant et l'arrière ne tiennent que par du scotch, car je le rappelle, il y a 11 pièces à assembler "d'un coup"...
Et le grand horrible moment, l'assemblage global. Un vrai casse-tête : quand ça va d'un côté, ça ne vas plus de l'autre ni à l'avant et l'arrière ! Et quand enfin après force limages ça rentre, c'est le flanc droit qui n'épouse pas la forme... Tant pis, ce sera un mariage forcé !
Mais : 1- j'y ai quand même cassé une pince, et 2- il y a un gros décalage disgracieux à l'arrière droit :

Franchement, c'est pas beau, et je ne sais pas encore comment je vais arranger ça. Peut-être en arasant les chromes tout à l'arrière et en refaisant des baguettes dans l'axe ? Mais si ça se trouve, l'installation de la capote repliée va masquer cette horreur ?
Et la peinture en a pris un sacré coup...
Affaire à suivre...

L'avant et l'arrière ne tiennent que par du scotch, car je le rappelle, il y a 11 pièces à assembler "d'un coup"...
Et le grand horrible moment, l'assemblage global. Un vrai casse-tête : quand ça va d'un côté, ça ne vas plus de l'autre ni à l'avant et l'arrière ! Et quand enfin après force limages ça rentre, c'est le flanc droit qui n'épouse pas la forme... Tant pis, ce sera un mariage forcé !
Mais : 1- j'y ai quand même cassé une pince, et 2- il y a un gros décalage disgracieux à l'arrière droit :

Franchement, c'est pas beau, et je ne sais pas encore comment je vais arranger ça. Peut-être en arasant les chromes tout à l'arrière et en refaisant des baguettes dans l'axe ? Mais si ça se trouve, l'installation de la capote repliée va masquer cette horreur ?
Et la peinture en a pris un sacré coup...
Affaire à suivre...
Très sincères "condoléance" 
Une véritable partie de bravoure !!!
Allez, on perd pas espoir……………………………...

Une véritable partie de bravoure !!!
Allez, on perd pas espoir……………………………...
Merci de ton encouragement !
La suite dans 3 semaines seulement...
J'ai tellement récupéré de "causes" perdues en toute fin de réalisation que je sais qu'il faut jamais jeter une maquette avant de l'avoir finieghoff47 a écrit : Merci de ton encouragement !

Dernière édition par PP79 le Mar 18 Aoû 2020 - 23:26, édité 1 fois
- kurgan
- Colonel
une belle galère effectivement!!! 
de l ICM ancienne génération .......
de l ICM ancienne génération .......
OuillleOuilleOuille!!!!!

Dernier coup avant de partir : rupture d'un demi essieu arrière, 0,8 mm de diamètre. Ça va être chaud 
Courage et persévérance, tu vas y arriver. 
C'est dans ce genre de cas où l'on a besoin d'une 3ème main.

C'est dans ce genre de cas où l'on a besoin d'une 3ème main.
- kurgan
- Colonel
en plus le plastique de certains anciens kits ICM se recollent très mal:
j ai cassé des ridelles de la caisse mon Blitz 4x4(plastique cassant)j ai recollé au moins cinq fois,rien à faire!! j ai du prendre la cyano ......
j ai cassé des ridelles de la caisse mon Blitz 4x4(plastique cassant)j ai recollé au moins cinq fois,rien à faire!! j ai du prendre la cyano ......