Je reviens " quand même " vers vous afin de vous montrer ma petite avancée sur ce fabuleux projet .
Toujours à propos du cockpit, je me suis aperçu au fur et à mesure que je collais tous les petits appendices qui foisonnent dans ce " bureau " qu'il me restait un emplacement gravé dans le dos de celui-ci et qui n'était comblé par aucune pièce !
J'ai donc poser l'énigme sur un forum et, un sage m'a été d'une grande aide . . . . .
Je me permets de le nommer en remerciements : Il s'agit de Roadrunner qui m'a apporté la solution !
Alors, je tiens à expliquer ici même, pour ceux qui m'ont dit qu'ils avaient cette maquette à monter, la solution à cet oubli .
Voici le cockpit avec une flèche à l'emplacement concerné :

Vous remarquerez que je n'ai pas respecté l'ordre de la notice, non plus, j'ai assemblé la partie du cockpit en arrière du siège avant son installation dans le fuselage, comme indiqué sur cette notice; Pas vraiment pratique pour la peinture, sans oublier de vérifier sa bonne position plusieurs fois dans ce demi fuselage supérieur !
Certains ont comblés l'encoche avec une idée à eux :

Sauf que, dans la réalité, ce n'est pas ça !
A l'endroit de la flèche rouge :

Photo Mike Syritsa
Et, en fait, il s'agit d'un oubli sur la notice du SU 33, je précise, et non pas sur la grappe !
Et pour avoir la solution, il faut posséder la notice de leur SU 27K, sur laquelle a été rectifiée la " coquille "

Et comme la pièce L 49 figure bien sur la grappe, c'est tout bon !
OUF
Après ça et bien, en avant la peinture !
Ayant reçu la planche de décalcs 3 D sus nommée, je me suis lancé dans la recherche du bon mélange afin de correspondre du mieux possible à la couleur de celle-ci :

Et bon, je pense que ce n'est pas trop mal :

Une autre partie du cockpit en préparation, et pas des moindres :

A côté de ça, j'ai attaqué également les logements de trains, comme celui de l'avant :

C'est une belle pièce !
Puis, comme prévu, je récupère mes couteaux à enduire et, je m'attèle à reboucher les trous dans les entrées d'air.
Je colle les demi " conduits " en deux temps car, ceux-ci ne sont pas bien alignés :

Puis, une fois leurs joints bien refaits, je peint leurs intérieurs et j'y adjoins le fond, les pales d'entrée des réacteurs peintes couleur métal :

Voilà pour ce soir . . . .
J'espère que ça vous plait pour l'instant . . . . .
Dernière édition par Paroc le Sam 28 Oct 2023 - 16:11, édité 1 fois

Pascal