[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

PP79
Capitaine

Message par PP79 »

antoine40 a écrit :
caisse sur châssis pour ne citer que celles-ci) impliquent des décalages inexplicables,
Les décalages sont non seulement normaux mais INDISPENSABLES.

Les châssis type "échelle" sont de par leur conception relativement souples (voilà pourquoi ils sont rivetés et non soudés), il vaut mieux une flexion qu'une rupture ! Hors, les caisses, elles, sont bien plus rigides, les marches pieds étant montés directement sur le châssis ils le suivent, si il n'y avait pas d'écart ils viendraient enfoncer la caisse au moindre croisement de pont.

Image
(photo Skyrock.com)
step D
Colonel

Message par step D »

Et bien un montage sportif avec un support technique des plus efficasse :fa_icon_wink:
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Un fil très intéressant, bonne suite Antoine, on est avec toi !
antoine40
Major

Message par antoine40 »

Ouh là ! Que de réactions ! :fa_icon_biggrin:
Merci à tous ! Je vais tâcher de répondre individuellement à chacun.

A "la quincaille" : pas de souci ! Je positive et j'irai jusqu'au bout ! J'aime trop ce véhicule et l’histoire qu'il porte.

A Kurgan : oui, je suis sûr (autant que je peux l'être) de la position du pare-feu, j'en veux pour preuve qu'il s'adapte parfaitement aux cloisons droite et gauche de la caisse, qui elles-mêmes sont bien positionnées par rapport au châssis... Ouf ! c'est long à décrire :fa_icon_smile:

A Eric : merci pour les figurines Verlinden mais 1- il faut les trouver, ce qui est de plus en plus compliqué et 2- comme tu le soulignes, à part le dernier conducteur qui peut faire illusion, ils ne sont pas en tenue hiver...

A PP79 : grand merci pour ces photos, je n'avais trouvé que des photos qui ne montrent pas ces détails mais peut-être n'ai-je pas assez cherché... Il ne me reste plus qu'à "gratter" mes ajouts... :fa_icon_rolleyes: Au moins un peu, ce qui fera illusion avec un jus noir. Quant au bon positionnement de la cloison pare-feu, voir ma réponse à Kurgan ci-dessus. Bien compris la configuration du châssis et la raison pour laquelle les marche-pieds sont "disjoints" de la caisse.

A Lionel : oui ! Ce forum n'usurpe pas sa réputation !

A Sgt Pepper : merci ! même remarque qu'à :fa_icon_biggrin: Lionel !

En bref cette fois-ci, grand merci à tous pour l'intérêt que vous manifestez pour ce montage ! Rien que pour ça j'irai jusqu'au bout !

Antoine
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

antoine40 a écrit : A PP79 : grand merci pour ces photos, je n'avais trouvé que des photos qui ne montrent pas ces détails mais peut-être n'ai-je pas assez cherché
Tu sais, je me suis pas foulé, je t'ai mis les premières photos pertinentes sur lesquelles je suis tombé, le net en fourmille :fa_lol: on doit pouvoir trouver.....................

Je n'avais malheureusement pas d'APN quand j'ai reconstruis le WC56 d'un pote (reconstruction pas menée à terme, le véhicule ayant été cédé avant le fin Image )

Je dois par contre avoir gardé quelques bouquins dans des cartons, si tu à un doute, laisse la colle sur le feu et demande.

Dernière édition par PP79 le Mar 5 Nov 2019 - 23:22, édité 1 fois
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

antoine40 a écrit : Quant au bon positionnement de la cloison pare-feu, voir ma réponse à Kurgan ci-dessus.
Tu dois pouvoir comparer de la manière dont elle tombe sur le tunnel central avec la dernière photo que je t'ai mis.
Ulren
Caporal-Chef

Message par Ulren »

Un beau sujet, et un beau début de montage, avec effectivement un service après vente au top :fa_icon_razz: :fa_lol:. Bravo à tous en fait :fa_icon_biggrin:.

Je me réjouis de découvrir la suite.
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

si tu regardes bien la Photo de PP79: il y a un peu d espace entre l arrière de la culasse et du collecteur d échappement alors que sur ton kit ça touche.
donc elle serait e trop en avant de quelques millimètres
je dois souvent trouver la position de certaines pièces en me servant des photos de modèles à l échelle 1;d ailleurs je commence toujours par stocker un max de photos avant de commencer un kit.
petit exemple: j ai positionné le pédalier de mon hetzer un soir en suivant la notice,le lendemain je regarde mes photos sur mon pc et j ai du tout décoller!!!
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

kurgan a écrit : si tu regardes bien la Photo de PP79: il y a un peu d espace entre l arrière de la culasse et du collecteur d échappement alors que sur ton kit ça touche.
donc elle serait e trop en avant de quelques millimètres
OUI, ou le moteur serait trop en arrière de quelques millimètres (au 1/35 il suffit peut être d'un seul !) Image
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

hier j ai trouvé des gars qui l on monté sur le net(sur Armorama par exemple)et il ne semble pas y avoir de soucis au niveau du placement du filtre …… :fa_icon_rolleyes:
j ai passé un peu de temps sur la toile pour essayer de comprendre et d aider mais nada :fa_icon_neutral:
Répondre

Revenir à « États-Unis »