Sd.Kfz.251/17 Ausf.C - AFV CLUB au 1/35e

Yoyo.le.petaf
Capitaine

Message par Yoyo.le.petaf »

C'est bien parti...
Baptiste
Caporal-Chef

Message par Baptiste »

Voici donc l'avancée du Flak38.
Ca avance très doucement malgré pas mal de temps passé dessus ! il y a énormément de petites pièces et l'ensemble n'est pas aisé !
J'ai refait les 6 chaînes qui étaient à la base en PE (que j'avais installé) mais je trouvais le rendu pas top, difficile de leur donner une forme réaliste, du coup j'ai torsadé des fils de cuivre en faisant une petite "bague" en bout pour l'attache; Ca me plait mieux ! :fa_icon_biggrin:
Voici les photos :
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

La suite tout à l'heure !
bat67
Caporal-Chef

Message par bat67 »

un beau début Image

le canon a l'air très détaillé

bonne continuation pour la suite du montage
Baptiste
Caporal-Chef

Message par Baptiste »

Merci bat67 :fa_icon_wink:

La suite et fin du flak :
J'ai du modifier la protection en PE car le jour pour les optiques de visé était trop étroit et une seule optique passait, environ 3mm manquait. Etrange ....
Image
Image
Image
Hébergé par Imagesia.com

En commençant ce montage, je pensais que le gros du boulot serait concentré sur le blindé et que le canon serait accessoire et rapidement monté, mais il en est tout autre !
Entre les difficultés, nombreuses pièces, et modifications à apporter au flak, je pense qu'il constitue à vrai dire le gros de la partie montage ....
Quelques pièces sont difficilement ajustables, un peu vrillées voir mal moulées, mais avec un peu de patience, ça le fait !
La suite demain ! :fa_icon_wink:
Baptiste
Caporal-Chef

Message par Baptiste »

Suite de l'opération, travail sur l'intérieur, puis capot et divers blindages, puis ouvrants arrières.
Le système d'ouverture des portes arrière est super bien fait, on peut les ouvrir si l'on veut selon comme on souhaite représenter le blindé, et si on les referme, ça se met en place tout seul, comme des vrais !! :fa_icon_biggrin: très réaliste !!
Place aux photos (certains éléments ne sont pas encore collés).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il me faut à présent, peindre l'intérieur (le poste de "pilotage") afin de pouvoir faire les derniers collages, car cette cabine sera inaccessible après !
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

un montage nickel!! Image
Baptiste
Caporal-Chef

Message par Baptiste »

Merci Kurgan ! :fa_icon_wink:

Voici les endroits qui seront inaccessibles une fois l'ensemble monté mais pas "invisible", donc passage du gris panzer.
Image
Il me reste à peindre le tableau de bord, sièges, armes de cabine etc .... et de patiner cela, et je pourrai enfin fermer l'ensemble !
Au boulot !
Yoyo.le.petaf
Capitaine

Message par Yoyo.le.petaf »

Fermer, fermer, c'est un bien grand mot pour un engin qui baille comme une moule en plein soleil!
Baptiste
Caporal-Chef

Message par Baptiste »

Voici la peinture de la cabine, intérieur capot moteur, plancher du flak et accessoires (sièges, armes ...) finis d'être peints et patinés.
Le montage sur photo n'est pas encore collé, juste présenté.
La patine parait un peu poussée, mais c'est du à l'effet du flash que je n'avais pas désactivé !
Une fois le tout fermé, on ne voit quasi plus rien de l'intérieur (surtout que le canon camoufle encore plus), mais j'ai fait comme si ... pour le plaisir :fa_icon_wink:
Place aux photos !
Image
Image
Image
Hébergé par Imagesia.com
Comme m'a fait remarquer un ami, il manque une touche de rouge sur le gros cadran central, qui sera donc modifié cet apres midi !
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

Répondre

Revenir à « Allemagne »