1916 - "J'ai failli l'avoir !" - Morane Saulnier type N + Moto Douglas - HOBBY BOSS + TOMMY'S WAR - 1/32
-
Sgt Pepper
1916 - "J'ai failli l'avoir !" - Morane Saulnier type N + Moto Douglas - HOBBY BOSS + TOMMY'S WAR - 1/32
Rien que la dernière figurine (qui me plaît beaucoup) me prendrait presque un mois...Beau Challenge mais tu pars avec des atouts, les ingrédients sont de grande qualité 

-
Wallace101
Sacré challenge en effet, mais pour reprendre ce qu'on dit les copains tu as du beau matos pour le réaliser. Bonne réalisation, ça va en être une très belle

https://www.small-tracks.org/t222-nomenclature-pour-les-titre-des-modeles
Lionel1916 - "J'ai failli l'avoir !" - Morane Saulnier type N + Moto Douglas - HOBBY BOSS + TOMMY'S WAR - 1/32
cool,ça commence ce dio de fou!!! 
- Fgeiu
Dont acte ! Titre changé...lionel a écrit :Un superbe projet même si le titre n'incite guère à regarder.
https://www.small-tracks.org/t222-nomenclature-pour-les-titre-des-modeles
Lionel
Tres bien parti.
Tu nous fait un montage en couleur ou en noir et blanc ce coup-ci ?

Tu nous fait un montage en couleur ou en noir et blanc ce coup-ci ?

- Fgeiu
En noir et blanc colorisé !!!!

-
Wallace101
Ah mais alors tu ne devra pas utiliser les bonnes teintes pour les uniformesfgeiu a écrit : En noir et blanc colorisé !!!!
![]()
car je n'ais jamais vu un film de guerre colorisé avec les bonnes couleurs, ni même les bons uniformes des fois (y à qu'à voir "le jour le plus long" les paras en uniformes vert olive, la 101ième avec le drapeau sur la manche etc... limite si je n'ai pas eu la nausée en regardant cette version 1916 - "J'ai failli l'avoir !" - Morane Saulnier type N + Moto Douglas - HOBBY BOSS + TOMMY'S WAR - 1/32
Beau projet qui, avec tout ce matériel, devrai être superbe

Je te souhaite de bons montages.

Je te souhaite de bons montages.
- Fgeiu
La toute petit avancée du jour:
Le pilote est sorti de sa boîte et de son sachet et a rejoint son avion aux ateliers de montage. Un peu de mastic sera nécessaire à la jointure des bras.

Détails du visage; ça promet d'être sportif au moment de la peinture !!!

La sellerie avant ébavurage et ponçage. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le confort des occupants des avions n'était pas au centre des préoccupations à cette époque !!!

J'ai percé l'arrière de l'appuie-tête pour le fixer et gravé les plis du cuir:

Le volant est fixé sur le manche et le siège collé sur son support:

A ce stade, j'aurais besoin d'un renseignement que je n'ai pas encore trouvé avant de continuer: y-avait-il un plancher dans le cockpit ? Aucun n'est fourni dans la boîte et j'ai vu sur un forum un maquettiste en ajouter un.
à suivre...
Le pilote est sorti de sa boîte et de son sachet et a rejoint son avion aux ateliers de montage. Un peu de mastic sera nécessaire à la jointure des bras.

Détails du visage; ça promet d'être sportif au moment de la peinture !!!

La sellerie avant ébavurage et ponçage. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le confort des occupants des avions n'était pas au centre des préoccupations à cette époque !!!

J'ai percé l'arrière de l'appuie-tête pour le fixer et gravé les plis du cuir:

Le volant est fixé sur le manche et le siège collé sur son support:

A ce stade, j'aurais besoin d'un renseignement que je n'ai pas encore trouvé avant de continuer: y-avait-il un plancher dans le cockpit ? Aucun n'est fourni dans la boîte et j'ai vu sur un forum un maquettiste en ajouter un.
à suivre...