Tiens je l'avais raté celui-là?
Je trouve l'idée excellente, malheureusement ce sont des scènes "trop" courante de la guerre et qui ne sont pas assez représentées
fgeiu a écrit :
Les enfants seront à la fois spectateurs et victimes. Comme dans la réalité...
Ton diorama va surement "piquer" les yeux une fois fini, alors vite au boulot
c'est marrant "ton bidasse" ci-dessus me donne l'impression d'avoir une tenue camouflée comme les suisses d'aujourd'hui ..? (ça doit être ce bleu)
Dans notre passe-temps, on hésite souvent à représenter la mort de façon crue. On oublie que les civils paient un lourd tribut lors des conflits. De nombreux enfants se retrouvent orphelins et c'est ce que je voudrais retranscrire dans cette scène.
Je me suis longtemps demandé comment utiliser ce cratère provoqué par l'explosion d'une bombe. C'est Patross qui a réalisé cette base et je l'ai tout-de-suite trouvée intéressante. J'avais déjà imaginé placer ces enfants en arc-de-cercle comme sur les photos précédentes mais il me manquait le sujet central.
C'est désormais chose faite.
Cette femme morte, ses enfants orphelins perdus au milieu des gravats et la présence d'un soldat permettent de comprendre rapidement le message à passer: les soldats font les guerres et les civils ramassent.
Concernant le soldat, je ne cherche pas à rendre les SS plus humains, tout le monde sait ce que je pense de ces assassins; mais j'ai trouvé que cette figurine pouvait traduire tout le ridicule et l'horreur de cette période sombre de notre histoire.