Panther Ausf. A - Tamiya - 1/35

Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Je comprenbds mieux ce que tu disais au départ sur le manque de détail!
Ta maquette est visiblement la toute première éditée par Tamiya, elle doit dater de 1970 environ. Tu as une photo de la boite?
Depuis la marque a fait bien mieux.

Cela n'empêche pas ta maquette d'être très bien réalisée! Image Image Image
David B.

Message par David B. »

C'est celle-ci...c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de détails :fa_icon_mad:

Image
kurgan

Message par kurgan »

Vu les kits actuels qui sont dans les 25 euros comme par exemple le Das Werk Blitz/Takom, ça ne vaut vraiment plus le coût d acheter même pas cher ces vielles références.
David B.

Message par David B. »

C'est une vieille boîte que j'avais en stock depuis déjà un trèèèèèèss lonnnng moment, et le pire, c'est qu'il m'en reste une :fa_icon_rolleyes: :fa_icon_razz:
David B.

Message par David B. »

kurgan a écrit : Vu les kits actuels qui sont dans les 25 euros comme par exemple le Das Werk Blitz/Takom, ça ne vaut vraiment plus le coût d acheter même pas cher ces vielles références.
C'est une bonne marque TAKOM ? je connais pas du tout...j'ai vu plusieurs kits intéressants mais vu que je ne connais pas, je n'ose pas me lancer.

Pareil, j'ai vu des kits de la marque RFM qui ont l'air super, mais je ne connais rien de cette marque...je ne sais pas trop à quoi m'attendre...pourtant, ça à l'air super, il y a des versions avec l'intérieur détaillé, et avec la coque ouvert pour justement voir l'interieur
kurgan

Message par kurgan »

Tout les produits Takom ne se valent pas. j ai monté un Jagdpanther G2 il y a peu et j ai rarement vu kit aussi plaisant et un super rapport qualité/prix! (ils ont sorti le Panther late équivalent)

Tu peux te faire une sélection et voir si tu trouves des montages sur ST ou demander l avis des membres avant d acheter :fa_icon_wink:

Les kits avec intérieurs sont plutôt sportif et certains selon les fabricants quasi impossible à monter même par des "vétérans"! (Border Model par exemple)
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

La plupart des marques actuelles proposent des modèles d'excellente qualité, la différence va se situer au niveau du niveau de détail, de la difficulté de montage et naturellement du prix!

Si on parle uniquement de blindès et équivalent au 1/35.

Certaines proposent des kit hyper détaillé avec intérieur et tout ce qui va avec, cela demande souvent pas mal d'expérience et l'envie d'y passer du temps... Je pense à Miniart, à Border, à Bronco et à quelques autres.

D'autre ont des références qui sont beaucoup plus facile à monter et très satisfaisantes au final. Tamiya reste quand même au top dans ce domaine , mais je pense aussi à Hobby Boss.

Takom et Meng se situent entre les deux pour moi.

Italeri propose des maquettes sympa mais pas toujours évidentes à monter pour des question de moulage.

Au total il y a énormément de marques aujourd'hui et on peut s'y perdre assez facilement entre les nouveautés, les réeditions et les reboitages. Heureusement, les forums et la recherche sur internet permet de savoir assez facilement à quoi s'en tenir.

N'hésite pas à demander ici! Image Image Image
corbaindallas

Message par corbaindallas »

superbe Image Image
Répondre

Revenir à « Allemagne »