Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)
-
Lysander001
- Capitaine
Que de souvenirs, mon père l'avait monté il y a bien longtemps.
- kurgan
- Colonel
un beau navire très bien débuté!! 
-
Lostiznaos
- Colonel
Merci les amis!
Pour la longueur, de la pointe de l'éperon à la poupe on a 40 Centimètres. Ce n'est pas un navire énorme!
Petit progrès sur le montage avec l'assemblage de l'éperon et du château.
Les pièces sont plutôt bien définie même si l'assemblage des bouteilles en deux parties demande un peu de préparation des surfaces.

Le tableau arrière est prévu pour recevoir un motif en papier imprimé avec les pavillons...
Bof...
Je ne peux pas dire que ce soit incohérent, il a existé des tableaux peints semble-t-il, mais je trouve cela un peu plat. il faudra trouver une idée!

C'est un peu plus délicat pour l'éperon dont les pièces demandent pas mal d'ajustage. J'ai dû refaire les supports en carte plastique, plusieurs étant cassés.

Voilà voilà, il reste des questions en suspens : l'ajustage des bouteilles sur la coque d'abord : le plastique noir n'aide pas à voir et je ferai le masticage quand j'aurai passé l'apprêt.
La figure de proue ensuite, je la trouve plutôt ridicule et du coup j'ai laissé la question en attente...
Enfin cela avance, il ne reste quasi que les pièces de la mature dans la boite, un autre problème en suspens!
Pour la longueur, de la pointe de l'éperon à la poupe on a 40 Centimètres. Ce n'est pas un navire énorme!
Petit progrès sur le montage avec l'assemblage de l'éperon et du château.
Les pièces sont plutôt bien définie même si l'assemblage des bouteilles en deux parties demande un peu de préparation des surfaces.

Le tableau arrière est prévu pour recevoir un motif en papier imprimé avec les pavillons...
Bof...
Je ne peux pas dire que ce soit incohérent, il a existé des tableaux peints semble-t-il, mais je trouve cela un peu plat. il faudra trouver une idée!

C'est un peu plus délicat pour l'éperon dont les pièces demandent pas mal d'ajustage. J'ai dû refaire les supports en carte plastique, plusieurs étant cassés.

Voilà voilà, il reste des questions en suspens : l'ajustage des bouteilles sur la coque d'abord : le plastique noir n'aide pas à voir et je ferai le masticage quand j'aurai passé l'apprêt.
La figure de proue ensuite, je la trouve plutôt ridicule et du coup j'ai laissé la question en attente...
Enfin cela avance, il ne reste quasi que les pièces de la mature dans la boite, un autre problème en suspens!
-
korn a dead
- Commandant
toujours aussi beau

Et pourtant pour un trois mats de ligne du XIII°, ça le fait à 80mLostiznaos a écrit : Merci les amis!
En comparaison l'Hermione qui un trois mats barque ne fait que 66m hors tout, et c'est un sacré bestiau !
-
Sgt Pepper
- Colonel
J'avais loupé ce montage, c'eut été dommage de ne pas attraper ce bateau ! Essaie de dormir un peu quand même...
Bien que tes productions nocturnes nous ravissent.
-
Lostiznaos
- Colonel
C'est clairement un gros navire pour l'époque!PP79 a écrit :Et pourtant pour un trois mats de ligne du XIII°, ça le fait à 80mLostiznaos a écrit : Merci les amis!
En comparaison l'Hermione qui un trois mats barque ne fait que 66m hors tout, et c'est un sacré bestiau !
En fait je parlais de la maquette qui n'est pas (trop) encombrante!

Dernière édition par Lostiznaos le Mer 19 Mai 2021 - 10:30, édité 1 fois
-
@Lostiznaos
- 2e classe
@Lostiznaos 40 cm, merci pour ta réponse, Gilles. C'est là que pour moi le bât blesse : c'est petit pour un tel niveau de finesse, alors mes doigts et mes yeux ne sont pas capables d'assurer proprement un tel niveau de réalisation...
Ce qui me rend encore plus admiratif pour ce que tu nous présente !
Ce qui me rend encore plus admiratif pour ce que tu nous présente !

-
Lostiznaos
- Colonel
Bah quand on a triomphé de Miniart on peut tout faire!

Pour se lancer dans la marine à voiles, ce n'est sans doute pas le modèle le plus simple, les caravelles de Christophe Colomb sont plus simples par exemple!
Le souci par contre c'est qu'il a tellement longtemps qu'aucun fabricant n'a produit de nouveaux moules, que les moulages sont assez datés et demandent du travail.

Pour se lancer dans la marine à voiles, ce n'est sans doute pas le modèle le plus simple, les caravelles de Christophe Colomb sont plus simples par exemple!
Le souci par contre c'est qu'il a tellement longtemps qu'aucun fabricant n'a produit de nouveaux moules, que les moulages sont assez datés et demandent du travail.
-
@Lostiznaos
- 2e classe
@Lostiznaos Plutôt adepte des constructions de maquettes de bateaux en bois, j'ai voulu quand même essayer une Heller, et j'ai en effet choisi la Nina de Colomb. Maquette sympa, mais en effet un moulage un peu vieilli.