Ah oui le logo avec la seringue d'injection, je ne l'avais pas vu, mais on la distingue tous les jours au journal télévisé.
Aiguille orange hypodermique, donc , pour piquer dans l'hypoderme (la peau) mais pas dans le muscle...
M
ais avec Covid-19 TOUT change: Dorénavant , on peut utiliser des courtes aiguilles spéciales hypoderme (donc très petites longueurs pour ne pas transpercer la peau ) pour atteindre le muscle !
Chose qui n'a jamais été recommandé depuis l'invention des aiguilles mais bon...visiblement ça fonctionne, donc faisons confiance.
Par contre aucun soignant n'a jamais privilégié le deltoide (le rond de l'épaule) pour injecter en intra-musculaire ::fa_suspect:
On injecte en intra-musculaire dans la fesse ou dans le trapèze, derrière l'épaule...pourquoi public ? parce qu'on apprend à l'école, le passage des nerfs, et l'endroit où l'on peut planter l'aiguille sans toucher le nerf !!! ....sinon, "gross malheur"...
Sauf que : les pharmaciens (qui vont pouvoir vacciner..), n'ont jamais fait d'injection de leur vie.
les infirmiers qui sont les rois de la "piquouse" et je vous garantie que j'en ai fait des centaines, et les médecins libéraux ne connaissent que la fesse et le trapèze.
Mais là, on injecte les vaccins dans le deltoïde: je vous assure qu'aucun pharmacien, ni aucun infirmier ne connait l'emplacement du nerf circonflexe qui autour du deltoïde.
Je reste surpris qu'aucun vacciné n'ait eu d'atteinte nerveuse, comme quoi tout arrive...
Par contre si vous voyez le soignant vous pincer la peau vous le stoppez: on ne pince pas la peau sinon on est en sous-cutané et le produit n'ira pas dans le muscle
Au début de la vaccination, en voyant les reportages, je reste convaincu qu'un paquet de gens n'ont jamais reçu la dose correctement dans leur corps.
Voilà c'était la minute du docteur la quincaille...ancien infirmier qui a piqué tout le quartier de Belleville de Paris et la prison de la Santé en son temps: et il y avait de TOUT !!