l Opel Admiral est sportive à monter à cause des assemblages de la caisse pas top,comme beaucoup d ICM de l époque ......
Tourenwagen Typ 770K - 1/35ème - ICM
- kurgan
- Colonel
bien joué! 
l Opel Admiral est sportive à monter à cause des assemblages de la caisse pas top,comme beaucoup d ICM de l époque ......
Un train avant qui "tient le pavé" est à ce prix !! Chapeau pour la netteté du montageghoff47 a écrit :
C'est un peu l'usine à gaz...

C'est beau, c'est propre, c'est réussi !
Bravo !
Bravo !
gedeon a écrit : Je prends le sujet en cour, véhicule peu communet très intéressante à suivre son montage.
![]()
Je prends le sujet en cour véhicule peu commun
et très intéressante à suivre son montage. 
et très intéressante à suivre son montage. -
Normandyard
- Sergent
C'est ce que je reproche un peu à ICM, la multiplication des petites pièces, ce qui rend l'assemblage difficile lorsque que, comme moi, l'on commence à avancer en age, et l'imprécision pour le placement de certaines d'entre elles.
Serge
Serge
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est à ceux qui mettront le plus de pièces possibles, alors qu'en en moulant certaines sur les pièces plus grosses, on gagnerait du temps et les détails serait deja là.
Ouiiiiii nous, nous avons un kit d'une brouette au 1/35e avec 318 pièces!!!
Ah ben nous c'est 420!!!

Dernière édition par fgeiu le Sam 15 Aoû 2020 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Correction des abréviations)
C'est à ceux qui mettront le plus de pièces possibles, alors qu'en en moulant certaines sur les pièces plus grosses, on gagnerait du temps et les détails serait deja là.
Ouiiiiii nous, nous avons un kit d'une brouette au 1/35e avec 318 pièces!!!
Ah ben nous c'est 420!!!
Dernière édition par fgeiu le Sam 15 Aoû 2020 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Correction des abréviations)
Où serait le plaisir sinon !!!! autant demander à jcadeos de vous en imprimer une d'une seule pièce 

Après un mois de juillet un peu agité et entrecoupé de déplacements, je m'y suis remis un peu, avant de repartir...
Puisqu'on parlait de pièces détachées sans intérêt, en voici un exemple :

Franchement, les pièces C34 (charnières de porte), était-ce vraiment utile ? Elles auraient été aussi bien moulées avec les portières... D'autant que j'ai peint bêtement ces dernières avant la mise en place des dites charnières...
Bon, passons...
Le châssis est finalement terminé, ou presque :

Petit travail de masquage des portières et leur vitre. Enfin gros travail, vu le nombre, et la nécessité de laisser visibles les zones à chromer... Un exemple :

Et le résultat final :

À noter qu'il n'y a pas de grappe chromée dans le kit : les puristes y verront un avantage, celui de faire un chrome plus réaliste, mais moi j'y ai vu de la galère. Plutôt que les charnières à rapporter, j'aurais préféré des chromes tout faits.
Et maintenant un gros morceau de bravoure : il faut assembler ces 11 pièces "d'un coup" pour obtenir un ajustement global de la carrosserie. Et vu le manque de repères de collage, ça va être du sport...

C'est en cours, et je souffre... La peinture aussi ! Pas mal de coups de lime !
Affaire à suivre
Puisqu'on parlait de pièces détachées sans intérêt, en voici un exemple :

Franchement, les pièces C34 (charnières de porte), était-ce vraiment utile ? Elles auraient été aussi bien moulées avec les portières... D'autant que j'ai peint bêtement ces dernières avant la mise en place des dites charnières...
Bon, passons...
Le châssis est finalement terminé, ou presque :

Petit travail de masquage des portières et leur vitre. Enfin gros travail, vu le nombre, et la nécessité de laisser visibles les zones à chromer... Un exemple :

Et le résultat final :

À noter qu'il n'y a pas de grappe chromée dans le kit : les puristes y verront un avantage, celui de faire un chrome plus réaliste, mais moi j'y ai vu de la galère. Plutôt que les charnières à rapporter, j'aurais préféré des chromes tout faits.
Et maintenant un gros morceau de bravoure : il faut assembler ces 11 pièces "d'un coup" pour obtenir un ajustement global de la carrosserie. Et vu le manque de repères de collage, ça va être du sport...

C'est en cours, et je souffre... La peinture aussi ! Pas mal de coups de lime !
Affaire à suivre