L'Atlantique nord n'est pas une piscine pour enfant et les croisières étaient très longues et très dures!
Magnifique boulot sur cette maquette, le rendu est juste bluffant!

Merci Gilles et heureux que cette maquette te plaise.Lostiznaos a écrit : La plupart des infos confirment que les sous marins (en fait les sumersibles : ils navigaient en surface la plupart du temps) rentraient généralement de mission dans un état pitoyable, exactement comme leur ennemis naturelles les corvettes!
L'Atlantique nord n'est pas une piscine pour enfant et les croisières étaient très longues et très dures!
Magnifique boulot sur cette maquette, le rendu est juste bluffant!![]()
![]()
![]()
Parce que tu as en tête l'image des sous marins modernes où ce que tu crois être les coques externes alors que ne sont que des revêtements polymères anti sonar.Jerry Can a écrit : Je suis toujours dans l'impression qu'un sous-marin a forcément un look nickel. Merci de m'éclairer sur ce point.
Tu en sais des choses mon ami en plus de la jeepPP79 a écrit :Parce que tu as en tête l'image des sous marins modernes où ce que tu crois être les coques externes alors que ne sont que des revêtements polymères anti sonar.Jerry Can a écrit : Je suis toujours dans l'impression qu'un sous-marin a forcément un look nickel. Merci de m'éclairer sur ce point.
Oui comme le disais Gilles l´Atlantique Nord devait être assez mouvementé.Sgt Pepper a écrit : J'ai regardé un peu ta doc Georges, ben c'est vrai qu'ils n'ont pas fière allure ces U-Boots au retour de leurs missions.
pour les informations et la documentation. C'est très instructif. En effet, certains semblaient vraiment dans un piètre état.Bonsoir Steeve.Jerry Can a écrit :pour les informations et la documentation. C'est très instructif. En effet, certains semblaient vraiment dans un piètre état.
Peut-être ne l'aviez vous pas vu, mais j'avais publié un photoscope portant sur un sous-marin canadien, le NCSM Onondaga qui a œuvré durant la guerre froide. On peut maintenant le visiter et aussi passer une nuit à l'intérieur.
https://www.small-tracks.org/t7569-ncsm-onondaga-sous-marin-canadien?highlight=onondaga
Pas de quoi !jcadeos a écrit :Bonsoir Steeve.Jerry Can a écrit :pour les informations et la documentation. C'est très instructif. En effet, certains semblaient vraiment dans un piètre état.
Peut-être ne l'aviez vous pas vu, mais j'avais publié un photoscope portant sur un sous-marin canadien, le NCSM Onondaga qui a œuvré durant la guerre froide. On peut maintenant le visiter et aussi passer une nuit à l'intérieur.
https://www.small-tracks.org/t7569-ncsm-onondaga-sous-marin-canadien?highlight=onondaga
Très instructif ton reportage sur le sous marin canadien, merci.