M8 Greyhound Tamiya et Jeep Willys Takom 1/35
-
Sgt Pepper
C'est juste pour rendre à César ce qui appartient à Lionel 
-
mirage2000
Salut l'Angevin !
Je viens de voir ton montage. Ce n'est pas terminé, mais c'est bien beau.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Bon courage pour la suite (et pour tout
Je viens de voir ton montage. Ce n'est pas terminé, mais c'est bien beau.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Bon courage pour la suite (et pour tout
-
Sgt Pepper
Salut Olivier, merci ! mais tu sais que je suis un angevin qui ne rêve que de redevenir un C'hti !
@+
@+
-
Sgt Pepper
Bonjour à tous. Voilà la tourelle intérieure et le puits de tourelle complètement terminés. J'ai représenté les câbles qui relient les pédales au canon, le petit panier en toile qui recueille les douilles. Patine légère réalisée avec des jus et du pigment "crasse et poussière". Les sièges sont plutôt sales, normal l'équipage montait dessus pour se tenir debout et prendre appui sur la circulaire. En revanche le canon n'a pas un pet, peinture US oblige.
Vous remarquerez que l'extérieur de la tourelle est amélioré : les rambardes et les poignées d'attache sont en photodécoupe. Il reste tout le paquetage à installer (et sur les M8 il y en avait pas mal). Encore beaucoup de travail.
Prochaine étape, la peinture du châssis et des roues puisque une fois les garde-boue et les jupes arrières je n'y aurai plus accès de manière satisfaisante.

Vous remarquerez que l'extérieur de la tourelle est amélioré : les rambardes et les poignées d'attache sont en photodécoupe. Il reste tout le paquetage à installer (et sur les M8 il y en avait pas mal). Encore beaucoup de travail.
Prochaine étape, la peinture du châssis et des roues puisque une fois les garde-boue et les jupes arrières je n'y aurai plus accès de manière satisfaisante.

-
le_sottevillais
Du grand Art !!! 

-
Wallace101
On est d'accordle_sottevillais a écrit : Du grand Art !!!![]()
impeccable cette patine 

-
ludovic du 54
ca va me servir de modèle pour le mien 

Très beau boulot
mais comme d'habitude : ne pratiquant le 1/35, sans repaire visuel je du mal à me rendre compte de la taille réelle 
mais comme d'habitude : ne pratiquant le 1/35, sans repaire visuel je du mal à me rendre compte de la taille réelle 
-
Sgt Pepper
Merci à tous
.
Pour info tout est en PE à l'intérieur : les racks à obus sont soudés, y compris les petites pièces qui tiennent les douilles (bas des racks), c'est très long à faire...
@ Patrick : diamètre supérieur de la tourelle : 5 cm, longueur des obus avec la douille : moins d'un centimètre.
Pour info tout est en PE à l'intérieur : les racks à obus sont soudés, y compris les petites pièces qui tiennent les douilles (bas des racks), c'est très long à faire...
@ Patrick : diamètre supérieur de la tourelle : 5 cm, longueur des obus avec la douille : moins d'un centimètre.