DIORAMA 1916 Bataille de la SOMME
- Fgeiu
Là, ça me parle franchement. Tu as effectué un super boulot.
-
marcelscott
surtout , ne te mets pas la pression, c'est nickel et les jus ont tout changé, comme Georges, j'apprends.......

-
EricMorati
Bon apres un samedi studieux avec certain camarades du site...
Un accueil chaleureux de la maitresse du lieu... avec tout les encouragements pour les attardés que nous sommes..
Et clou de la journée... un superbe et succulent repas..
(pas de s'moule cette fois.. mais j'ai ramené un stock pour la prochaine..!!
)
J'ai donc attaqué le montage des figurines...
Alors que dire..
Masterbox.. sur le Box art c'est de la balle...(comme Miniart d'ailleurs)
Les figurines et leurs poses sont toujours très originales et sortent des sempiternels troufions sulfatant dans tout les coins..
Pour ça je donne un 20/20..
Par contre niveau montage ben la cela se corse (je sais de quoi je parle là..!!) sur les figurines en question nous avons des vestes trois descendant a hauteur de genoux.. la partie de ceux ci se trouvant sous la ceinture est en 3 parties..
Ce qui déjà demande une certaine dextérité..Mais la le bas blesse c'est... dans quel ordre dois je mettre tout cela..
La logique voudrait le torse les jambes puis les trois morceaux de veste...
Et bien non.. le plus facile après avoir ramé.. c'est le torse, la partie arrière du trois quart et les cotés...
Puis vient le moment de mettre les jambes..
Et la patatra.. quand tu pousses les gambettes dans son logement les collages/joints des trois parties se décolle amoureusement...
Seul solution...
On rabote les parties non visibles du postérieur voir des hanches de la figurines...
Sur les trois premières j'ai pas suivit cette idée..
Sur les deux dernières je l'ai fait et oui cela passe beaucoup mieux...
Ensuite le collage des bras et des équipements.. la aussi un grand moment de solitude..
Car les jointures des bras c'est pas top.. a en regretter les vieux TAMIYA...
Et quand par dessus le marché.. il se glisse sous ceux ci des équipements..
Ben la c'est la misère et le rebouchage assuré..
Sinon de loin sans se coucher raz les pâquerettes... elles sont très sympas..
Donc voila en gros a quoi cela ressemble..

Alors maintenant causons peinture...
J'ai en stock du Mat 29 Enamel... (conseil de la quincaille et d'autres..)
Du XF 49 khaki Tamiya... référence de leur boite de figurines..
Et du PA 921 Uniforme anglais..
http://www.sofmilitary.co.uk/re-enactor ... ldier.aspx
Que faire une variation des 3 teintes sur chaque figurines pour voir..??
Autre question..
Comment realiser les vestes en cuirs..
Quelles couleurs pour s'approcher de ce marron foncé cuir..
Merci de vos retours...
Un accueil chaleureux de la maitresse du lieu... avec tout les encouragements pour les attardés que nous sommes..
Et clou de la journée... un superbe et succulent repas..
(pas de s'moule cette fois.. mais j'ai ramené un stock pour la prochaine..!!
J'ai donc attaqué le montage des figurines...
Alors que dire..
Masterbox.. sur le Box art c'est de la balle...(comme Miniart d'ailleurs)
Les figurines et leurs poses sont toujours très originales et sortent des sempiternels troufions sulfatant dans tout les coins..
Pour ça je donne un 20/20..
Par contre niveau montage ben la cela se corse (je sais de quoi je parle là..!!) sur les figurines en question nous avons des vestes trois descendant a hauteur de genoux.. la partie de ceux ci se trouvant sous la ceinture est en 3 parties..
Ce qui déjà demande une certaine dextérité..Mais la le bas blesse c'est... dans quel ordre dois je mettre tout cela..
La logique voudrait le torse les jambes puis les trois morceaux de veste...
Et bien non.. le plus facile après avoir ramé.. c'est le torse, la partie arrière du trois quart et les cotés...
Puis vient le moment de mettre les jambes..
Et la patatra.. quand tu pousses les gambettes dans son logement les collages/joints des trois parties se décolle amoureusement...
Seul solution...
On rabote les parties non visibles du postérieur voir des hanches de la figurines...
Sur les trois premières j'ai pas suivit cette idée..
Sur les deux dernières je l'ai fait et oui cela passe beaucoup mieux...
Ensuite le collage des bras et des équipements.. la aussi un grand moment de solitude..
Car les jointures des bras c'est pas top.. a en regretter les vieux TAMIYA...
Et quand par dessus le marché.. il se glisse sous ceux ci des équipements..
Ben la c'est la misère et le rebouchage assuré..
Sinon de loin sans se coucher raz les pâquerettes... elles sont très sympas..
Donc voila en gros a quoi cela ressemble..

Alors maintenant causons peinture...
J'ai en stock du Mat 29 Enamel... (conseil de la quincaille et d'autres..)
Du XF 49 khaki Tamiya... référence de leur boite de figurines..
Et du PA 921 Uniforme anglais..
http://www.sofmilitary.co.uk/re-enactor ... ldier.aspx
Que faire une variation des 3 teintes sur chaque figurines pour voir..??
Autre question..
Comment realiser les vestes en cuirs..
Quelles couleurs pour s'approcher de ce marron foncé cuir..
Merci de vos retours...
-
charlymic3
Cela se présente bien et avec un peu de tamiya putty , de la patience et une bonne lime ces figs auront vraiment une belle gueule .
Par contre un truc me chiffonne : On a l'impression qu'une fois la tete montée celle-ci dépassera des sacs de sable . Voulu ou pas ?
Par contre un truc me chiffonne : On a l'impression qu'une fois la tete montée celle-ci dépassera des sacs de sable . Voulu ou pas ?
-
Wallace101
J'ai eu un peu les même soucis avec la boite de paras anglais ICI et pour les bras tu mets juste un peu de colle et tu appuie bien fort, comme c'est un plastique mou qui se travail assez facilement ça passe tout seul, par contre pour les bas des vestes idem, seule solution que j'ai trouvé, c'est le mastic.
Pour le reste, comme Charles l'a dit, un peu de mastic Tamiya (ou autre d'ailleurs, mais c'est vrais que depuis peu j'utilise le Tam et il va très bien) un peu de gravure et ce sera tip top. Même remarque pour la profondeur de la tranchée, là j'ai visionné quelques photos, vidéos etc... sur cette époque et c'est certain qu'ils se prennent une balle en pleine tête
Pour le reste, comme Charles l'a dit, un peu de mastic Tamiya (ou autre d'ailleurs, mais c'est vrais que depuis peu j'utilise le Tam et il va très bien) un peu de gravure et ce sera tip top. Même remarque pour la profondeur de la tranchée, là j'ai visionné quelques photos, vidéos etc... sur cette époque et c'est certain qu'ils se prennent une balle en pleine tête
-
la quincaille
certaines tranchées se terminaient en boyau de 50 cm de profondeur, mais là , aussi bie n aménagée, c'est vrai que si les têtes dépassent
tu n'aurais pas réalisé ton dio sans utiliser de figurine pour vérifier les dimension par hasard ?
tu n'aurais pas réalisé ton dio sans utiliser de figurine pour vérifier les dimension par hasard ?
-
soixante17
Bon samedi pour moi aussi ..... mais une chose me chiffonne ! t'as perdu les têtes ? parce que je cherche une pièce pour le Yéti, alors quitte à avoir le nez dans le gazon !!!!! A propos, j'y ai retrouvé une bombe d'apprêt, dans le gazon, je te la renvoie bien calée

ben non vous voyez bien ce sont des guerriers sans tête comme ça pas de risque de ce prendre une balle en plein front

Tu t'en es bien sorti malgré tout pour le montage de cette troupe
-
EricMorati
Si c'est du gris de chez PA...soixante17 a écrit : Bon samedi pour moi aussi ..... mais une chose me chiffonne ! t'as perdu les têtes ? parce que je cherche une pièce pour le Yéti, alors quitte à avoir le nez dans le gazon !!!!! A propos, j'y ai retrouvé une bombe d'apprêt, dans le gazon, je te la renvoie bien calée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est a moi..
Tu es toujours joueur je vois..!!
Tu veux te transformer en capitaine Crochet..!!
Pour la hauteur de la tranchée je dirais qu'une fois les têtes casquées mis en place...la quincaille a écrit : certaines tranchées se terminaient en boyau de 50 cm de profondeur, mais là , aussi bie n aménagée, c'est vrai que si les têtes dépassent
tu n'aurais pas réalisé ton dio sans utiliser de figurine pour vérifier les dimension par hasard ?![]()
Le dessus du casque devrait être un peu visible..
Maintenant dans ce cas le réflexe est de se plier en deux pour pas se faire allumer..
Au pis je rajoute des sacs de sable.. et l'affaire est dedans... le sac..!!
Après la pose des têtes je verrai bien..
-
EricMorati
Je dois en avoir..Wallace101 a écrit : J'ai eu un peu les même soucis avec la boite de paras anglais ICI et pour les bras tu mets juste un peu de colle et tu appuie bien fort, comme c'est un plastique mou qui se travail assez facilement ça passe tout seul, par contre pour les bas des vestes idem, seule solution que j'ai trouvé, c'est le mastic.
Pour le reste, comme Charles l'a dit, un peu de mastic Tamiya (ou autre d'ailleurs, mais c'est vrais que depuis peu j'utilise le Tam et il va très bien) un peu de gravure et ce sera tip top. Même remarque pour la profondeur de la tranchée, là j'ai visionné quelques photos, vidéos etc... sur cette époque et c'est certain qu'ils se prennent une balle en pleine tête![]()
Donc on va faire avec ou bien le mélange grappe et produit bizarre de mon ami des alpages...
J'ai essayé mais avec la chaleur le bazar séchait trop vite...
Donc a faire a la fraiche... ou en hiver..
Merci pour le soutien..step D a écrit : ben non vous voyez bien ce sont des guerriers sans tête comme ça pas de risque de ce prendre une balle en plein front![]()
![]()
![]()
![]()
Reste a choisir une teinte de base et être capable de représenter le cuir retourné des vestes...
En général c'est la que je cale et range dans ma boite a poussière les kits..
Donc je reste accroché..
Pas le choix..
Surtout que je veux ma journée S'moule..!!