[AFV Club 1/35 - Dodge WC57 Patton

EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

Le demarrage en peinture a l'air deja plus que pointu..!!
Image Image Image

Penses a prendre d'autres ref Verlinden si tu rajoutes un M4 ou une Jeep...
Afin de garder le même style de figurines..
J'ai eu des surprises en comparant différentes marques avec les vieilles Ref de Papy François.

A +
antoine40
Major

Message par antoine40 »

EricMorati a écrit : Le demarrage en peinture a l'air deja plus que pointu..!!
Image Image Image

J'ai eu des surprises en comparant différentes marques avec les vieilles Ref de Papy François.

A +
Merci Eric !

Pour les figurines, le problème va être de trouver des Verlinden correspondant à l'époque et/ou au lieu...
Pour le moment je n'ai trouvé des personnages en tenue hiver que chez Alpine.

Antoine
antoine40
Major

Message par antoine40 »

la quincaille a écrit : Normalement le montage de ce dodge "Skybow" est sans problème, il :
se monte très bien, c'est d'ailleurs l'une des rares maquettes d'AFV dont, lorsqu'on dit :
-"Ahh j'aime pas AFV, il n'y a qu'un seul kit que j'ai bien monté ."
La réponse de l'interlocuteur est :
-" Ah oui ce doit être le dodge, c'est un ancien Skybow".

Voilà c'était ma brève de comptoir du matin.

Les figurines Verlinden sont très sympa, un peu rigides mais comme toutes les Verlinden, mais ce sont les seules avec blouson d'aviateur, donc, originales.
Bonjour "la quincaille" !

Ben... Soit je suis nul (ce qui est fort possible :fa_icon_biggrin: ) soit cette affirmation est erronée...

Il est un fait indéniable que plus il y a de pièces, plus le montage est complexe, ce qui est le cas de ce kit. Il faut ajouter à cela que, curieusement, nombre de ces pièces ne disposent pas de repères de centrage (plots ou gravure) ce qui ne facilite pas leur placement (le plan, de ce point de vue est tout sauf explicite) ; de plus certaines de ces pièces sont "minuscules", ce qui n'est pas bon pour mes gros doigts :fa_icon_lol: et leur préhension avec des brucelles est quasi impossible en raison de leur forme et, comme par hasard, ce sont ces pièces qui présentent les lignes de moulage les plus visibles...:fa_icon_rolleyes:

Là où ça ne va pas, c'est que les pièces disposant de plots de centrage ou de repères gravés (flancs sur plancher, caisse sur châssis pour ne citer que celles-ci) impliquent des décalages inexplicables, voir le photos ci-dessous :

1 - décalage flanc gauche caisse par rapport au châssis => ajout de carte plastique pour combler l'espace
Image

2 - décalage flanc droit caisse par rapport au châssis => idem ci-dessus
Image

3 - Oblogation de "rogner" le filtre à air pour pouvoir poser la cloison pare-feu correctement
Image

Il va sans dire que les "dommages collatéraux" de ces opérations (support roue de secours par exemple), seront repris...

Je me suis limité aux photos les plus marquantes... J'omets au passage que le moteur est légèrement décalé vers la droite par rapport à l'axe du châssis (pourtant collé sur plots bien marqués aux emplacements bien marqués sur le châssis d'une seul pièce).

Par ailleurs, la conception du kit rend quasi impossible un montage à blanc pour vérifier que tout s'aligne correctement (on dirait que Skybow / AFV a reproduit les tôles de carrosserie une par une, comme dans la réalité).

En résumé, je répète mon introduction, soit je me suis complètement vautré (mais je ne vois pas où), soit l'affirmation concernant ce kit est un tantinet exagérée !
M'enfin ! On ne peut pas monter que du Tamiya... Où serait le plaisir, 1-de râler, 2-de "bricoler" ? :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin:

La suite plutôt en fin de semaine !

Antoine
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

antoine40 a écrit :
la quincaille a écrit : Normalement le montage de ce dodge "Skybow" est sans problème, il :
se monte très bien, c'est d'ailleurs l'une des rares maquettes d'AFV dont, lorsqu'on dit :
-"Ahh j'aime pas AFV, il n'y a qu'un seul kit que j'ai bien monté ."
La réponse de l'interlocuteur est :
-" Ah oui ce doit être le dodge, c'est un ancien Skybow".

Voilà c'était ma brève de comptoir du matin.

Les figurines Verlinden sont très sympa, un peu rigides mais comme toutes les Verlinden, mais ce sont les seules avec blouson d'aviateur, donc, originales.
Bonjour "la quincaille" !

Ben... Soit je suis nul (ce qui est fort possible :fa_icon_biggrin: ) soit cette affirmation est erronée...

Il est un fait indéniable que plus il y a de pièces, plus le montage est complexe, ce qui est le cas de ce kit. Il faut ajouter à cela que, curieusement, nombre de ces pièces ne disposent pas de repères de centrage (plots ou gravure) ce qui ne facilite pas leur placement (le plan, de ce point de vue est tout sauf explicite) ; de plus certaines de ces pièces sont "minuscules", ce qui n'est pas bon pour mes gros doigts :fa_icon_lol: et leur préhension avec des brucelles est quasi impossible en raison de leur forme et, comme par hasard, ce sont ces pièces qui présentent les lignes de moulage les plus visibles...:fa_icon_rolleyes:

Là où ça ne va pas, c'est que les pièces disposant de plots de centrage ou de repères gravés (flancs sur plancher, caisse sur châssis pour ne citer que celles-ci) impliquent des décalages inexplicables, voir le photos ci-dessous :

1 - décalage flanc gauche caisse par rapport au châssis => ajout de carte plastique pour combler l'espace
Image

Image

3 - Oblogation de "rogner" le filtre à air pour pouvoir poser la cloison pare-feu correctement
Image

Il va sans dire que les "dommages collatéraux" de ces opérations (support roue de secours par exemple), seront repris...

Je me suis limité aux photos les plus marquantes... J'omets au passage que le moteur est légèrement décalé vers la droite par rapport à l'axe du châssis (pourtant collé sur plots bien marqués aux emplacements bien marqués sur le châssis d'une seul pièce).

Par ailleurs, la conception du kit rend quasi impossible un montage à blanc pour vérifier que tout s'aligne correctement (on dirait que Skybow / AFV a reproduit les tôles de carrosserie une par une, comme dans la réalité).

En résumé, je répète mon introduction, soit je me suis complètement vautré (mais je ne vois pas où), soit l'affirmation concernant ce kit est un tantinet exagérée !
M'enfin ! On ne peut pas monter que du Tamiya... Où serait le plaisir, 1-de râler, 2-de "bricoler" ? :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin:

La suite plutôt en fin de semaine !

Antoine
Le moteur je ne l'avais pas monté , donc mon souvenir ne concerne que le reste de la maquette.
Mais je veux bien croire que cela ne se positionne pas correctement.

Tu sais , j'en suis à mon 5ème kit AFV et je ne veux plus en monter 1 seul, je les rate tous !! :fa_suspect:
Et d'autres me disent "je n'ai aucun problème avec AFV ."
Va comprendre quelque chose.... :fa_icon_rolleyes:

Je pense que ça ira mieux avec la suite du kit, allez on positive.
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

j ai déjà vu des soucis mais à ce point …. ??

tu es bien sur que la cloison se met à cet endroit?
je suis presque sur qu elle devrait aller jusqu au bombé de la boîte de vitesse et donc couvrir le plat ou tu as rebouché une pastille
quand on voit une erreur aussi importante,il fait absolument tout recontrôler car il est extrêmement rare qu un fabriquant fasse un truc pareil …..
je dis ça car je l ai déjà fait :fa_icon_rolleyes:
EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

antoine40 a écrit :
EricMorati a écrit : Le demarrage en peinture a l'air deja plus que pointu..!!
Image Image Image

A +
Merci Eric !

Pour les figurines, le problème va être de trouver des Verlinden correspondant à l'époque et/ou au lieu...
Pour le moment je n'ai trouvé des personnages en tenue hiver que chez Alpine.

Antoine
Chez Verlinden tu as celles là..

Image

Image
Alors si tu veux que de l'hiver.. ben niveau uniformes effectivement c'est un peu léger...

Royal model.. plus hiver...
Image

A+
Eric
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

antoine40 a écrit :

Image

Image
Ok pour le coté conducteur, l'écart est trop important. Par contre coté passager cet écart caisse/marche pied est d'origine !!!

Image
(Photo Silodrome)
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

la quincaille a écrit :

Image
Tout simplement parce que la cloison pare feu est fausse !!!! Il y a un creux dans cette cloison pour loger le filtre à air.
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

si c est ça,c est moins grave puisque le moteur sera caché …. mais c est quand même assez dingue!!!

finalement je ne suis pas surpris d une telle boulette d un fabriquant :fa_icon_evil:
je suis d ailleurs en train de pester sur plein de co..eries sur mon bergehetzer Thunder Model :fa_fresse:
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

Il est pour moi évident qu'au 35éme ce genre de détail passe à la trappe Image Il parait déjà super bien détaillé Image

Image
(photo Skyrock.com)

Antoine40, tes photos ne sont pas sous le bon angle pour que je puisse te dire si ta cloison pare feu est bien positionnée ou pas !

Dernière édition par PP79 le Mar 5 Nov 2019 - 18:42, édité 1 fois
Répondre

Revenir à « États-Unis »