Août 1918 - L'espoir renaît - Saint-Chamond (Takom 1/35e) et figurines HISTOREX 1/32e puis figurines ICM 1/35e

track-teur

Août 1918 - L'espoir renaît - Saint-Chamond (Takom 1/35e) et figurines HISTOREX 1/32e puis figurines ICM 1/35e

Message par track-teur »

Salut à tous,
Il fallait trouver une destination à mes petits poilus. C'est fait. Ils sont logés sur cette plaquette.
A défaut de "Champ d'Honneur", ils sont sur le champ de bataille.
Une seule petite transformation: mes Allemands étant des figs HISTOREX transformées, j'ai replacé dans sa tranchée
le bidasse qui se rendait et qui était déjà grand à côté du Saint-Cham, quoique éloigné le plus possible dans la première version.
A fortiori, les figs de poilus, du pur 1/35e et encore pas géant, auraient mal supporté le voisinage avec le 1/32e.
Je l'ai donc remis dans sa tranchée et c'est mieux ainsi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai refait depuis cette première série quelques photos en plan un peu plus rapproché, mais je reste un photographe pas fameux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Point final pour cette plaquette.
A+ et bonne année à tous.
Armand ..... dit track...
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Voilà une scène bien imaginée et bien réalisée !!!
track-teur

Message par track-teur »

Merci Jean-Louis,
Et bonne année à toi, à ton fils et à ta petite protégée.
A+
Armand
ludovic du 54

Message par ludovic du 54 »

beau dio , il est parfait Image .
la quincaille

Message par la quincaille »

Ca c'est du boulot, rie que la base nécessite beaucoup de travail, c'est superbe, les carnations sont très soignées

Quelle mélange à l'huile utilise-tu pour les carnations, et surtout pour les éclaircies du visage?
track-teur

Message par track-teur »

Merci les hommes.

A la quincaille, voici comment se compose ma palette pour peindre les visages, composition soufflée par Françoise, alias Choupette, mon épouse, qui a 43 ans de figurines derrière elle et dont j'ai déjà posté des figs sur ce forum.

Jaune de mars
Rouge de mars
Orange de mars
Brun de mars
Noir de mars
Blanc de titane
Terre d'ombre brûlée.

Pour la teinte chair, les 3 premières couleurs suffisent, en un mélange subtil, avec du blanc de titane, bien sûr. Toutes les combinaisons sont possibles, tout est affaire de dosage. Sur un mélange chair, une toute petite pointe de blanc peut suffire à l'éclaircir, une toute petite pointe de rouge pour le rosir, etc. Un soupçon d'indigo très descendu peut bleuir de barbe des jours roses, plutôt en dry brush.
Et je travaille dans le frais, exclusivement et sans sous-couche. Généralement, je mets moins de 30 minutes pour faire une tête.
MAIS ATTENTION, je me considère comme un laborieux, pas du tout comme un prof. Ma façon de faire, hyper basique, n'a rien de sophistiqué. Certains, sur ce forum, font beaucoup mieux.
A+
Armand
la quincaille

Message par la quincaille »

Merci de l'astuce, je note tout ça, j'essaie de trouver une bonne teinte d'éclaircie à l'huile , mais je n'y arrive pas.
Fgeiu

Message par Fgeiu »

track-teur a écrit : Merci Jean-Louis,
Et bonne année à toi, à ton fils et à ta petite protégée.
A+
Armand
Le message sera transmis Armand. Merci !!!
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Un joli dio et beaucoup de travail derrière Image
@ La Quincaille : j'avais posté ma palette de couleur complète pour faire les visages à l'huile dans un post sur l'une de mes figurines (peut-être l'officier DAK allemand)
Répondre

Revenir à « Dioramas · 1914-1918 »