Pistolet à platine à rouet - LIFE-LIKE - Echelle 1/1

Fgeiu

Message par Fgeiu »

Je m'interroge encore sur la méthode que je vais adopter pour la peinture... je pense que ce sera un mélange de peinture à l'huile pour les bois, Enamel style Humbrol pour les parties argentées et métalliques et peut-être un peu d'acrylique...
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Début de la peinture. Couche d'apprêt marron, puis pose des premières couche or et métal... Il y a encore du chemin à parcourir !

Image
korn a dead

Message par korn a dead »

belle pièce j'aime beaucoup tu va t’amusè pour la peinture Image
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Dis-donc c'est rudement bien rangé chez toi ! Encore une image de propagande venue du bloc de l'Est :fa_icon_geek:
Bonne reprise sur ce pistolet.
Flying Frog

Message par Flying Frog »

Ah ça ça me plait bien, de quoi bien s'éclater à la peinture, j'adore !
Fgeiu

Message par Fgeiu »

korn a dead a écrit : belle pièce j'aime beaucoup tu va t’amusè pour la peinture
Merci. C'est vrai que ça va être intéressant à peindre
Sgt Pepper a écrit : Dis-donc c'est rudement bien rangé chez toi ! Encore une image de propagande venue du bloc de l'Est
Bonne reprise sur ce pistolet.
J'ai fait un peu le ménage récemment. Ca peut être 100 fois plus bordélique :fa_icon_smile:
Flying Frog a écrit : Ah ça ça me plait bien, de quoi bien s'éclater à la peinture, j'adore !
Je pense que je vais faire la partie bois à l'huile. Pour le reste, enamels et quelques jus. Je vais prendre mon temps et il va probablement falloir faire une multitude de retouches...
Flying Frog

Message par Flying Frog »

N'oublie pas que l'acrylique peut être parfaite pour les fonds de tes détails, quitte à reprendre par dessus en enamel pour les ombragés et les lumières.
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Flying Frog a écrit : N'oublie pas que l'acrylique peut être parfaite pour les fonds de tes détails, quitte à reprendre par dessus en enamel pour les ombragés et les lumières.
Entre les huiles pour le bois et les enamel pour les parties métalliques, il ne va pas rester beaucoup de place pour les acryliques :fa_icon_smile:
Jerry Can

Message par Jerry Can »

Jolie pièce ! L'original est très inspirant pour le moment où tu mettras ton montage en couleur.

Si tu veux te lancer un défi... Il y a un type à la Société de modélisme historique de Québec que j'ai fréquenté quelques temps qui peint des figurines médiévales et autres en n'utilisant aucune peinture métallique pour toutes les pièces normalement métalliques. Que des gris, du blanc, des jaunes, des bleus... Et le résultat est bluffant. Il reproduit même le reflet des vêtements colorés sur la lame des armes et sur le casque. Bref... Il y aurait de qui s'amuser avec cette reproduction :fa_lol:.
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Jerry Can a écrit : Jolie pièce ! L'original est très inspirant pour le moment où tu mettras ton montage en couleur.

Si tu veux te lancer un défi... Il y a un type à la Société de modélisme historique de Québec que j'ai fréquenté quelques temps qui peint des figurines médiévales et autres en n'utilisant aucune peinture métallique pour toutes les pièces normalement métalliques. Que des gris, du blanc, des jaunes, des bleus... Et le résultat est bluffant. Il reproduit même le reflet des vêtements colorés sur la lame des armes et sur le casque. Bref... Il y aurait de qui s'amuser avec cette reproduction :fa_lol:.
La technique du NMM (Non Metalic Metal). J'essaierai ça sur une figurine médiévale dès que j'en aurai l'occasion. C'est effectivement très impressionnant. Et très efficace visuellement.
Répondre

Revenir à « Papier, armes et autres maquettismes »