TEAHOUSE WAITRESS 1/20 PiliPili

jcadeos

Message par jcadeos »

Lysander001 a écrit : Tu as du boulot en perspective. Par contre: que de charmes.
fgeiu a écrit :

Merci Jean-Louis je viens de l´acheter sur Amazon.
¿ Je dois mélanger la colle avec la poudre mais en quelle proportion ?

Georges
C'est un peu au feeling, faut tester... :fa_icon_biggrin:
marcelscott a écrit : Je pense qu'il va falloir que tu portes une attention particulière à la préparation de cette figurine: combler les petites imperfections du moulage, poncer soigneusement creux et reliefs, etc

Tu pourras peut-être aussi reprendre la gravure des cheveux avec une pointe sèche.

Tout à fait de l'avis de Jean louis mon ami, pour les petites imperfections, il a le putty liquide et le correcteur liquide aussi, ça se lisse au diluant.....

je te fais des photos en MP si tu veux, et pour la finition, la paille de fer semble être de grand secours aussi ....

Bon courage pour ton beau projet....
Ludtz a écrit : La paille de fer, même en 000 risque d'être un peu violente si la résine est tendre. Et difficile à mettre en œuvre. Pour moi, rien ne vaut la lime, en acier, en carton, ou les modèles à ongles 4 faces qui font des miracles :fa_icon_wink:
Image Lysander001 Image Philippe pour le conseil. Image Jean-Louis pour le tuyeau Image Ludtz et je crois que la paille de fer est trop forte pour cette figurine.

Georges.
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Juste au passage, pour lisser les résines un peu grumeleuses, j'utilise des vieux "scotch brite" bien usés par quelques vaisselles et du dentifrice sur des cotons tiges humides pour les creux, cela marche très bien.

Bon je m'en sers sur des chars, pas sur des formes aussi... galbées!
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Le dentifrice agit comme du polish. Par contre, faut bien rincer après !!!
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

C'est clair! :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin:
Flying Frog

Message par Flying Frog »

Whaou ! La résine est bien pourrie ! Donc pour boucher un truc simple et peu onéreux : mélange de bicarbonate de soute et de cyano. Ca bouche bien, ça sèche vite, ça se ponce parfaitement et l'aspect final est nickel.

Attention pour l'utilisation du dentifrice : sans fluor surtout, sinon ça raye !

Pas de paille de fer sur la résine surtout mais vieux scotch brit bien usé ou mieux, du micromesh...
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Tu as raison pour le fluor... Et pour le micromesh, mais j'ai toujours des trucs de vieux c... moi, façon pas un rond à l'ancienne, ce doit être l'âge...
Flying Frog

Message par Flying Frog »

Non Gilles, chaque foiis que je peux je fais comme ça aussi. :fa_icon_wink:
jcadeos

Message par jcadeos »

Lostiznaos a écrit : Juste au passage, pour lisser les résines un peu grumeleuses, j'utilise des vieux "scotch brite" bien usés par quelques vaisselles et du dentifrice sur des cotons tiges humides pour les creux, cela marche très bien.

Bon je m'en sers sur des chars, pas sur des formes aussi... galbées!
fgeiu a écrit : Le dentifrice agit comme du polish. Par contre, faut bien rincer après !!!
Flying Frog a écrit : Whaou ! La résine est bien pourrie ! Donc pour boucher un truc simple et peu onéreux : mélange de bicarbonate de soute et de cyano. Ca bouche bien, ça sèche vite, ça se ponce parfaitement et l'aspect final est nickel.

Attention pour l'utilisation du dentifrice : sans fluor surtout, sinon ça raye !

Pas de paille de fer sur la résine surtout mais vieux scotch brit bien usé ou mieux, du micromesh...
Un grand Image à vous tous pour tous ces conseils si pratiques, je vais commencer avec la solution de Jean-Louis puisque j´ai commandé les produits et je vous montrerais le résultat.

Georges.
jcadeos

Message par jcadeos »

Bonsoir Famille.

Le travail de restauration a été long et laborieux et j´ai dû en plus décaper la petite japonaise de sa peinture car j´avais loupé la couleur base.
Je vous montre les premiers pas avec cette fois ci une couleur base plus approprié.
A partir de cette couleur je vais commencer à faire des éclaircies vers le haut peu à peu pour changer le ton peu à peu.

Georges

Image

Image
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

C'est beau ! Image Tu as utilisé quelle marque et quelle teinte ?
Répondre

Revenir à « Grande taille (70 à 250 mm) »