Merci à tous pour les encouragements, c'est sympa, ça aide, et ça maintient éveillé ! Je n'ai pas trop d'inquiétude quant à l'ampleur du projet, ni la complexité des kits. Le Church AFV n'est pas une découverte pour moi, et vu la propension de Mossieu Morati à me gratifier de chaque nouvelle référence, il faut bien commencer à les monter un jour. Même si moi aussi je ne les trouve pas spécialement beaux. Mais il faut reconnaitré que c'est une maquette superbe, AFV a très bien travaillé de ce coté !
Pour le Carrier, vous êtes tous mignons, mais non, faut pas ! Le plan initial Tam, je l'ai, la planche de photodec Eduard, j'ai aussi (en double), et même la boite neuve et moderne, et qui fait bien beaucoup plus peur (Riich), j'ai aussi (merci Yaya !). Donc non, pas besoin d'un AUTRE Bren
Pour les figurines, Les Miniart sont très bien de base. Rien à redire, et vu comment je compte les poser, elles seront pile poil adaptée ! Les Tam, et ben, détrompe-toi mon Ami Quincaille ! Tophe m'a refilé ces 2 boites pour mon projet Normandy (les Shermans, Dingo, etc...), je les ai donc en double, et ce sont les références modernes (94), elles ne sont pas mal du tout. Le matos (sacs, poches) est convainquant, varié, les flingues sont même presque biens, il n'y a pas grand chose à reprendre dessus. Une jolies peintures fera illusion. Je vais quand même bien changer toutes les têtes par des Hornets
Dernier truc : je vais essayer de suivre cette ligne graphique. J'ai envie de m'amuser un peu, donc si ça vous plait je continue comme ça : unité de style, unité de format, et au final je pourrais faire un petit fascicule !
Merci à tous pour l'intérêt de ce challenge