Tourenwagen Typ 770K - 1/35ème - ICM
Reprise mercredi, là je suis loin de mon atelier...
Pour une maquette comme celle-ci, le moteur est très détaillé :

Mais les assemblages pas toujours évidents, comme A3 avec A4, il faut deviner le sens...
Quant au train avant, j'ai un peu de mal à comprendre l'ordre de montage et les positionnements :

D'autant qu'une des pièces (entre C1 et C2) ne figure pas seule et n'est pas répertoriée. Mais je l'ai quand même trouvée.
Et j'en suis là, et très hésitant pour continuer :

Je vais essayer de comprendre comment procéder. L'ennui, c'est qu'il n'est pas vraiment possible de faire des montages à blanc...

Mais les assemblages pas toujours évidents, comme A3 avec A4, il faut deviner le sens...
Quant au train avant, j'ai un peu de mal à comprendre l'ordre de montage et les positionnements :

D'autant qu'une des pièces (entre C1 et C2) ne figure pas seule et n'est pas répertoriée. Mais je l'ai quand même trouvée.
Et j'en suis là, et très hésitant pour continuer :

Je vais essayer de comprendre comment procéder. L'ennui, c'est qu'il n'est pas vraiment possible de faire des montages à blanc...
- kurgan
- Colonel
pour moi il faut d abord commencer par C12/C13 et ensuite faire les trains en collant les C5 et C6,puis C32 et C33 et enfin C16 et C7.
quand tout sera bien d équerre et bien sec,tu pourras mettre les barres de direction et la biellette C11
quand tout sera bien d équerre et bien sec,tu pourras mettre les barres de direction et la biellette C11
Merci Kurgan de ton regard ! J'avais en effet commencé par les C11 C13, et je viens de découvrir les emplacements précis (je crois) de C5 C6... Affaire à suivre !
Très belle maquette je vais suivre ton travail.
Georges.
Georges.
Il mérite !! un 8 en ligne c'est pas tous les joursghoff47 a écrit : Pour une maquette comme celle-ci, le moteur est très détaillé

Beaucoup de tâtonnements, mais le train avant est fait, grâce à la participation éclairante de Kurgan.
Voici (presque) toutes les pièces :

Finalement, l'ordre de montage est le suivant, pour une construction "facile" et sans erreur :
1- C13 et C12
2- C6 et C5
3- C16 et C7 (ne coller que le point intérieur, pour laisser du mou pour insérer C32 et C33)
4- quand l'étape 3 est bien sèche, C32 et C33
5- C35 (non identifié sur le schéma, qui supportera C1 et C2)
6- C2 et C1
7- C44
8- C11.
Le résultat, recto/verso :

C'est un peu l'usine à gaz... Et c'est surtout horriblement fragile !!!
Enfin, vu de face :

Je dois avouer que je suis bien content d'avoir achevé cette étape !
Maintenant, après renforts de colle à l'extra-fluide Tamiya, je laisse sécher 24 heures sans rien toucher...
À plus tard pour la suite ! (avec un peu de délai pour cause de déplacement)
Voici (presque) toutes les pièces :

Finalement, l'ordre de montage est le suivant, pour une construction "facile" et sans erreur :
1- C13 et C12
2- C6 et C5
3- C16 et C7 (ne coller que le point intérieur, pour laisser du mou pour insérer C32 et C33)
4- quand l'étape 3 est bien sèche, C32 et C33
5- C35 (non identifié sur le schéma, qui supportera C1 et C2)
6- C2 et C1
7- C44
8- C11.
Le résultat, recto/verso :

C'est un peu l'usine à gaz... Et c'est surtout horriblement fragile !!!
Enfin, vu de face :

Je dois avouer que je suis bien content d'avoir achevé cette étape !
Maintenant, après renforts de colle à l'extra-fluide Tamiya, je laisse sécher 24 heures sans rien toucher...
À plus tard pour la suite ! (avec un peu de délai pour cause de déplacement)
-
Sgt Pepper
- Colonel
L'union fait la force...D'un beau montage
.
Je ne pensais pas que les détails étaient aussi fin , pas mal du tout.
Du coup je me laisserai bien tenter par la boite ICM avec les 3 VL dont l'Opel Admiral, elle a une gueule terrible cte voiture!!!
Du coup je me laisserai bien tenter par la boite ICM avec les 3 VL dont l'Opel Admiral, elle a une gueule terrible cte voiture!!!
Pour la finesse des détails : moi non plus je ne pensais pas, et j'ai eu des craintes à l'ouverture de la boîte...Egon a écrit : Je ne pensais pas que les détails étaient aussi fin , pas mal du tout.
Quant à la boîte ICM avec les 3 voitures, je viens de me la faire livrer, mais la construction attendra le mois d'août. Le contenu a l'air pas mal du tout, et les propositions de teintes sont allechantes, je ne t'en dis pas plus...