J'ai pas chômé cette semaine avec quelques avancées et le week-end est pas fini....
Après les antennes TACAN vues précédemment, j'ai peint les antennes des détecteurs d'alerte radar, typiques aux F1C à partir du n°79 et aux F1C-200 ravitaillables en vol.
Du gris sur le bout pointu et une bande fine alu :

Meindert de Vreeze - IPMS Nederland
Puis j'ai modifié l'antenne sabre UHF qui est sous le nez. L'avantage est que j'en ai une vrai sur mon bureau, que j'avais acheté sur Leboncoin.
Elle est en 2 couleurs : dorée (Tamiya X-31) et jaune (XF-3)
J'ai collé les 2 antennes VOR/ILS que j'avais peint il y a quelques temps.
Dernière antenne (IFF) avec celle située sur la trappe du train avant. Il faut rectifier la forme car sur les avions français elle n'est pas carrée :

Puis elle est peint en jaune :
Après je me suis attaqué aux nombreuses traces de coulures de fluides sur la dérive et autour que l'on voit sur les 2 seules photos que j'ai de ce 206 avec ce beau tag sur la dérive.
Elles avaient été trouvé grâce à

Google :
J'ai utilisé un feutre aquarellable noir. L'utilisation est trop simple. On fait un point ou un trait et on tire avec un pinceau brosse dans le sens du vent relatif. On peut faire un ou plusieurs passages avec la brosse suivant l'effet désiré. Si on n'est pas satisfait, un passe un pinceau mouillé et on recommence !
Après j'ai peaufiné le cône parachute avec une peinture en gris et en alu. J'ai rajouté la sangle de verrouillage en scotch alu et j'ai même fait la tige de verrouillage....
Bon vu que je suis motivé, j'ai fait cet après-midi le missile d'entrainement que l'on devine côté G sur la vue du F1 à l'atterrissage. De ce côté et vu l'époque, il serait selon toute vraisemblance bleu.
J'ai 4 possibilités pour le faire :
- le faire en scratch vu que j'ai les dimensions (longueur 2,738 m - largeur avec empennages 0,324 m)
- modifier un missile de la boite Special Hobby
- modifier un missile Reskit
- partir du kit MH Models (K72004)
C'est cette dernière solution que je choisi :
En le comparant à un Magic de Special Hobby qui est à la bonne dimension (ici en orange), on voit que celui de MH Models est un peu trop grand. Rien de grave mais il va falloir le découper pour le raccourcir afin qu'il fasse environ 3,8 cm de long.
Après découpe des quelques millimètres en trop, je colle l'avant sur le corps principal.
Sur la tête du Magic il y aura le sac de protection en tissu kaki donc si le missile est un poil plus grand, ce n'est pas un souci.
Un exemple monté sur F1CT mais c'est identique :
MH Models a même fait un trou à l'avant qui permet de faire passer un fil très fin de 0,2 mm pour fixer la bande rouge "REMOVE BEFORE FLIGHT" qui est fournie dans la pochette avec les décals.
Je rajoute aussi une petite rondelle d'Evergreen de 0,88 mm à l'arrière :

Google
Et maintenant ? Ben il faut le peindre pardi !
Allez, mélange de bleus Tamiya X-14 et X-4 dans des proportions restées secrètes (tu parles, j'ai fait ça au pif !) et c'est parti pour plusieurs missiles tant qu'on y est :
Ensuite rajout de bandes alu bien visibles sur les photos en scotch alu, peinture de l'avant en alu et du sac de protection en kaki XF-74 après l'avoir légèrement déformé avec une petite lime et un scalpel.

Google
Je l'ai collé sur le LM 39 :
Bon, il reste les trains à finir et une peinture générale en vernis mat......et coller toutes les petites pièces (trappes, antennes, feu de ravito, feu de police, verrière....)