Bonjour Bruno, Globetrotter 08, Ulenqui, Sergio, Armand, bonjour à tous

pour vos encouragements et vos bons conseils.
@ Ulenqui: Tout d'abord désolé de t'ennuyer avec mes questions idiotes. Pour les peintures que tu cites est ce que sont sont des gouaches ou est ce d'autres sortes de peintures? Quand tu parles du jus 5% de peinture et 95% d'essence à briquet est ce qu'il faut mélanger toutes ces couleurs ou est ce des jus successifs de chacune des couleurs et si c'est le deuxième cas est ce qu'il y a un ordre dans lequel passer ces couleurs? Est il possible de remplacer l'essence à briquet par un autre produit (White Spirit, essence F ou essence C ou un autre produit qui ne fait pas fondre le plastique)? Pour la patine je suppose que l'on place les points les uns à côté des autres. Est ce que les pigments peuvent remplacer les pastels, sinon ou est il possible de trouver ces pastels?

pour tout ces renseignements.
@ Sergio: Oui si tu peux me faire profiter de tes photos, ce serait super sympa. Tu peux les mettre directement sur mon post, ça pourrais peut être aider d'autres amis.
@ Track-Teur alias Gribeauval 83: Ah Ah je suis découvert, mais si tu fréquentes encore d'autres forums, tu pourras découvrir que je sévis sur 6 forums au moins, cela permet de faire profiter de mes montages à plusieurs membres qui ne fréquentent qu'un seul forum. Et qui sait leur donner envie (ou les dissuader) de faire un montage pour lequel ils hésitaient.
Je vais suivre tout ces bons conseils en espérant ne pas refaire d'autres conneries. Pour le moment j'en suis au décapage de l'ancienne peinture qui se fait petit à petit et pour l'instant cela ne se passe pas trop mal.
Amitiés
Gérard