Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35
-
la quincaille
- Capitaine
Superbe travail, c'est impressionnant.
Je déposerais des pastels noirs sur le charbon, à défaut, avec de la mine graphite poncée et déposée au pinceau.
Car une fois, le toit collé, ce sera compliqué.
Je déposerais des pastels noirs sur le charbon, à défaut, avec de la mine graphite poncée et déposée au pinceau.
Car une fois, le toit collé, ce sera compliqué.
- kurgan
- Colonel
très sympa ces persos! 
tient Gérard,je t ai trouvé ton prochain montage de 87cm de long
Wehrmachtslokomotive V188 00225-1/35 Series-TRUMPETER(china) (trumpeter-china.com)
tient Gérard,je t ai trouvé ton prochain montage de 87cm de long
Wehrmachtslokomotive V188 00225-1/35 Series-TRUMPETER(china) (trumpeter-china.com)
-
Taz de Penn Ar Bed
- Sous-Lieutenant
Bonjour Olivier, Denis, La Quincaille, Bruno, bonjour à tous.

C'est vrai que l'ajout de figurines apporte un peu de vie à la loco.
@ La Quincaille: J'ai rajouté des pigments noirs (après avoir pris les photos).
@ Bruno: Elle est chouette cette loco, mais un peu longue (elle ne rentrerait pas dans mes bibliothèques vitrées) et le prix un peu élevé. Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de possibilités de la sur détailler étant donné que toutes les parties intéressantes sont enfermées dans la carosserie (je ne sais pas si le terme est exact pour une locomotive). Et j'ai émormément de maquettes à construire, je pourrais ouvrir un magasin avec toutes celles qui sont en attente de montage. Le dernier arrivé à la maison est le HEMTT M984A2 (camion de dépannage) de Trumpeter au 1/35.
Amitiés
Gérard

C'est vrai que l'ajout de figurines apporte un peu de vie à la loco.
@ La Quincaille: J'ai rajouté des pigments noirs (après avoir pris les photos).
@ Bruno: Elle est chouette cette loco, mais un peu longue (elle ne rentrerait pas dans mes bibliothèques vitrées) et le prix un peu élevé. Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de possibilités de la sur détailler étant donné que toutes les parties intéressantes sont enfermées dans la carosserie (je ne sais pas si le terme est exact pour une locomotive). Et j'ai émormément de maquettes à construire, je pourrais ouvrir un magasin avec toutes celles qui sont en attente de montage. Le dernier arrivé à la maison est le HEMTT M984A2 (camion de dépannage) de Trumpeter au 1/35.
Amitiés
Gérard
Je ne peux être qu'admiratif devant tout ce travail, pourtant lorsque l'on regarde on se dit que c'est si simple à faire, que neni, il faut une bonne maitrise pour arriver à un tel résultat. Bravo.
-
Taz de Penn Ar Bed
- Sous-Lieutenant
Bonjour Ulenqui, bonjour à tous.
de tes compliments et tes appréciations.
Comme tu l'écris, ça a l'air simple, mais dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué que l'on pourrait le croire, car ça ne se laisse pas toujours faire ces petites bêtes et c'est tellement capricieux et vicieux que l'on a du mal à se l'imaginer.
Mais comme je suis du genre à ne pas me laisser faire par des morceaux de plastique, de la photo découpe ou de la résine je finis par obtenir à peu près ce que je veux. 
Amitiés
Gérard
de tes compliments et tes appréciations.Comme tu l'écris, ça a l'air simple, mais dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué que l'on pourrait le croire, car ça ne se laisse pas toujours faire ces petites bêtes et c'est tellement capricieux et vicieux que l'on a du mal à se l'imaginer.
Amitiés

Gérard
-
korn a dead
- Commandant
l’intérieur était déjà bien mais avec les figurine ces top

-
Taz de Penn Ar Bed
- Sous-Lieutenant
Bonjour Thierry, bonjour à tous.

C'est vrai que les figurines apportent un petit plus et donnent de la vie à l'ensemble.
Amitiés
Gérard

C'est vrai que les figurines apportent un petit plus et donnent de la vie à l'ensemble.
Amitiés
Gérard
-
Taz de Penn Ar Bed
- Sous-Lieutenant
Bonsoir à tous
Petite avancée du week-end avec l'étape 19 traitant du système de sablage.

Ci dessous à droite les pièces (recto/verso) fournies par Trumpeter et à gauche une des pièces de LZ model.

Ci dessous voici ce que ça donne sur la locomotive (ancienne version)

Ci dessous quelques photos tirées du super bouquin sur la BR 86, montrant ce que cela donne dans la réalité.

Ci dessous les systèmes fournis par LZ Model aux quels j'ai rajouté la photo découpe Eduard (écrous papillons)

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Il me reste à poser les câbles électriques sur ce système et de passé à la suite du montage.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Petite avancée du week-end avec l'étape 19 traitant du système de sablage.

Ci dessous à droite les pièces (recto/verso) fournies par Trumpeter et à gauche une des pièces de LZ model.

Ci dessous voici ce que ça donne sur la locomotive (ancienne version)

Ci dessous quelques photos tirées du super bouquin sur la BR 86, montrant ce que cela donne dans la réalité.

Ci dessous les systèmes fournis par LZ Model aux quels j'ai rajouté la photo découpe Eduard (écrous papillons)

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Il me reste à poser les câbles électriques sur ce système et de passé à la suite du montage.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
-
Sgt Pepper
- Colonel
Très bien le système de sablage
.
.-
Taz de Penn Ar Bed
- Sous-Lieutenant
Bonsoir Olivier, bonsoir à tous.

Je le trouve plus complet et plus réaliste que celui de Trumpeter.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard

Je le trouve plus complet et plus réaliste que celui de Trumpeter.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard