J'ai donc choisi un kit qui traînait dans mon stock: un BA-10 de marque Zvezda. C'était un kit que j'avais acheté de seconde main et il était accompagné d'un ensemble de roues en résine de marque Hussar productions.

Pour ceux que ça peut intéresser, la présentation du kit se trouve ICI
J'ai choisi une déco différente de celles proposées dans la boîte. Il s'agit d'un véhicule de l'armée impériale de Mandchoukouo. Je vais m'inspirer de cette unique photo trouvée sur le site de tanks-encyclopedia.com, avec comme seul marquage apparent l'étoile à cinq couleurs du drapeau (Cinq courses sous une seule union), de chaque côté du véhicule, sur les portières:
La photo montre le véhicule après qu'il ait été capture par l'armée japonaise. La légende indique qu'il s'agit de la version BA-10M, mais c'est plutôt la version BA-10A que l'on aperçoit (absence des caisses, sur les ailes arrières).

copyright: tanks-encyclopedia.com

copyright: tanks-encyclopedia.com
Ça sera un sorti de boîte, sans trop de chichi. J'ai prévu l'accompagner de figurines de soldats de l'armée chinoise (détails à venir car je ne les ai pas encore reçues).
L'action se passera durant l'hiver 1939-1940, juste avant la photo d'archives utilisées.
À suivre...