J'attends également le RFM (sans intérieur). Le "grand frère" arrivera plus tard (si je suis sage et surtout si le premier RFM ne me gave pas...). Je m'épargne déjà les chenilles, car le mien sera chaussé avec du Friul en T66 (j'aime pas le look des T80). Après analyse, j'ai déjà trouvé un bug avant même de recevoir le kit : les grilles d'échappement du kit RFM sont très tardives (pas montées avant avril 1945...)... 'Faudra inspecter le fond de la boîte à rabiots pour corriger le tir.
Le sens des ressorts d'amortissement (sic), on se fait tous avoir un jour ou l'autre (je ne sais plus si c'est sur l'Asuka ou le Tamiya que ça m'est arrivé). Sur un de ces kits, on pouvait décoller sans faire trop de mal, tout du moins au kit... (j'utilise de toute façon très peu de colle, ceci explique peut-être cela).
J'en avais parlé là à Antoine 40 :
https://www.small-tracks.org/t17358-tamiya-1-35-sherman-m4a3e8-termine#380527
La bonne leçon à retenir : toujours faire les bogies d'un côté, puis ceux de l'autre. A vouloir y aller "à la chaîne", c'est immanquable, on finit toujours par se bananer avec des HVSS. Si ce n'est pas avec ce satané ressort, ce sera avec l'orientation du vérin d'amortisseur... Ceci dit, je ne comprends pas qu'aucun des fabricants n'ait pensé à détromper ces pièces, puisque la bévue arrive virtuellement à tout le monde.
En tout cas,
félicitations (
officielles) ! Ca avance bien !
Dernière édition par Jeepy le Mar 25 Aoû 2020 - 22:26, édité 2 fois