Lance Patate M8 Anglemont de la 2me DB du Premier RMSM FINI

ottocarius
Sous-Lieutenant

Message par ottocarius »

Image Step

Beau travail ...... Image pour un montage à priori sans trop de problèmes ...... au départ ..... :fa_icon_biggrin: mais visiblement ........ :fa_icon_eek:

Tu t'en ai bien sortie .... bravo.

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :fa_icon_cheers:

What do you want to do ?

New mail

Copy
Geogeo18
2e classe

Message par Geogeo18 »

Bonjour,
Je suis la petite fille du pilote du " lance patate " Anglemont.
Dont vous avez fait la maquette. Il était 4 spahis dans le char du 1er spahi, 3 ème escadron, 2ème peloton.
Nous sommes en ce moment à Saint Martin de Varreville jusqu'au 4 août inclu pour les 80 ans du débarquement de la 2ème DB.
Je confirme pour la mitrailleuse de défense rapproché de type AN/M2 ou AN/M3 avec canon type aviation au canon ajouré. Ils l'ont piqué sur sur une forteresse volante américaine.
step D
Colonel

Message par step D »

Merci Georgeo 18 Image

Par tradition et en respect des membres , normalement le premier post est dédié à sa présentation et je t'invite à nous en dire plus sur toi et que nous puissions t'accueillir comme il se doit Image
Nico42
Caporal-Chef

Message par Nico42 »

Bonsoir,

J'arrive tel les carabiniers, après la bataille...

Une très belle scénette, j'aime beaucoup !
Geogeo18
2e classe

Message par Geogeo18 »

Petite fille du Sergent Serge Edmond Geoffroy, chef du lance patates Mary Gill ( nom de 2 infirmières Anglaises ).
Son pointeur était le spahi de 1ere classe Jacques Des Portes De La Fosse (citée a plusieurs reprises dans le livre :Paris brule t il ? ). Le Mary-Gill a ete pris en photo sur le pont de la Concorde lors de la libération de Paris le 25 août. Un film à été récupérer aux américains ou mon grand père descent du Mary-Gill et interpelle un allemand, traverse le pont jusqu'à la Chambre des Députés avec l'allemand afin de participer à la libération de la Chambre des Députés.
Lors de la bataille d'Anglemont, il reçu un obus sous le char et fut nommé Anglemont par la suite. Sa plaque d'immatriculation : 90574.
Voici les 2 autres membres de l'équipage, nous ne possédont que les noms: Fortemaison et Blondel.
Ils sont aller avec l'obusier jusqu'au Berghof (la maison de hitler).
L'Anglemont est actuellement au États-Unis. Ils sont en train de le restaurer. Par contre ils se sont trompé d'obusier et pour l'instant, ils l'ont baptisé Dorothy.
step D
Colonel

Message par step D »

Je te remercie Geogeo 18 pour toutes ces précisions qui enrichissent ce post et rendent hommage à ces héros :fa_icon_cheers:

Ce dio est en bonne place dans une de mes vitrines et tu viens ainsi le remettre au milieu de la scène :fa_icon_wink:
fombec6
Capitaine

Message par fombec6 »

Voilà une belle scénette et merci à Géogéo 18, pour toutes ces précisions historiques. Image Image
Sergio. :fa_icon_wink:
Répondre

Revenir à « États-Unis »