Bonjour,
Je suis la petite fille du pilote du " lance patate " Anglemont.
Dont vous avez fait la maquette. Il était 4 spahis dans le char du 1er spahi, 3 ème escadron, 2ème peloton.
Nous sommes en ce moment à Saint Martin de Varreville jusqu'au 4 août inclu pour les 80 ans du débarquement de la 2ème DB.
Je confirme pour la mitrailleuse de défense rapproché de type AN/M2 ou AN/M3 avec canon type aviation au canon ajouré. Ils l'ont piqué sur sur une forteresse volante américaine.
Par tradition et en respect des membres , normalement le premier post est dédié à sa présentation et je t'invite à nous en dire plus sur toi et que nous puissions t'accueillir comme il se doit
Petite fille du Sergent Serge Edmond Geoffroy, chef du lance patates Mary Gill ( nom de 2 infirmières Anglaises ).
Son pointeur était le spahi de 1ere classe Jacques Des Portes De La Fosse (citée a plusieurs reprises dans le livre :Paris brule t il ? ). Le Mary-Gill a ete pris en photo sur le pont de la Concorde lors de la libération de Paris le 25 août. Un film à été récupérer aux américains ou mon grand père descent du Mary-Gill et interpelle un allemand, traverse le pont jusqu'à la Chambre des Députés avec l'allemand afin de participer à la libération de la Chambre des Députés.
Lors de la bataille d'Anglemont, il reçu un obus sous le char et fut nommé Anglemont par la suite. Sa plaque d'immatriculation : 90574.
Voici les 2 autres membres de l'équipage, nous ne possédont que les noms: Fortemaison et Blondel.
Ils sont aller avec l'obusier jusqu'au Berghof (la maison de hitler).
L'Anglemont est actuellement au États-Unis. Ils sont en train de le restaurer. Par contre ils se sont trompé d'obusier et pour l'instant, ils l'ont baptisé Dorothy.