M8 Greyhound Tamiya et Jeep Willys Takom 1/35
J'avais lu (mais où ?) que c'était soudé au berceau.
Peut-être qu'ici quelqu'un saura.
Toujours est-il que "Colbert" était dans la même configuration, ici à Canisy, avec apparemment un beau "aerial recognotion panel" jaune sur la plage arrière (sans doute la photo la plus célèbre, si tant est qu'il y ait d'autre, de cette M20) : Canisy
En fait, il y a une entretoise soudée entre le berceau et la caisse de munitions. Cela repousse la caisse vers l'extérieur de la tourelle. Le scratch ne te fait pas peur, hein ! Voilà comment la caisse passe les arceaux.
Celui que tu montres n'est pas du 82nd Reco. Battalion, mais de la 3rd AD. Je dis bien : ce montage est particulier aux M20 du 82R.
Peut-être qu'ici quelqu'un saura.
Toujours est-il que "Colbert" était dans la même configuration, ici à Canisy, avec apparemment un beau "aerial recognotion panel" jaune sur la plage arrière (sans doute la photo la plus célèbre, si tant est qu'il y ait d'autre, de cette M20) : Canisy
En fait, il y a une entretoise soudée entre le berceau et la caisse de munitions. Cela repousse la caisse vers l'extérieur de la tourelle. Le scratch ne te fait pas peur, hein ! Voilà comment la caisse passe les arceaux.
Celui que tu montres n'est pas du 82nd Reco. Battalion, mais de la 3rd AD. Je dis bien : ce montage est particulier aux M20 du 82R.
- Sgt Pepper
- Colonel
C'est plus clair sur la photo Canisy c'est bien attaché au berceau. J'essaie ça ce WE...
- Sgt Pepper
- Colonel
Voilà ce que je compte faire : La seule façon pour le berceau de pouvoir être manœuvré sur les 380 ° de la circulaire...Vos avis seront évidemment les bienvenus.

a mon avis si c'est manœuvrable sur 360° ca devrait suffireSgt Pepper a écrit : Voilà ce que je compte faire : La seule façon pour le berceau de pouvoir être manœuvré sur les 380 ° de la circulaire...Vos avis seront évidemment les bienvenus.

La 82R t'en saura gré !
Je crois aussi que cela fera l´affaire parfaitement.
Georges.
Georges.
- Sgt Pepper
- Colonel
Merci les gars, emballez c'est pesé...
Bah quoi, 20° de mieux, c'est toujours bon à prendreMaxiBei a écrit :a mon avis si c'est manœuvrable sur 360° ca devrait suffireSgt Pepper a écrit : Voilà ce que je compte faire : La seule façon pour le berceau de pouvoir être manœuvré sur les 380 ° de la circulaire...Vos avis seront évidemment les bienvenus.
![]()
Ca présente bien, joli travail Olivier
Nickel comme ça 

- Sgt Pepper
- Colonel
Ouh là suis fatigué moi, 360 ° bien sûr, et ce n'est même pas une erreur de plume !
Merci à tous
.
Merci à tous
Très impressionné par la qualité de ces détails !!! Chapeau bas.
- Sgt Pepper
- Colonel
Merci, mais c'est très long, ce qui explique cette allure d'escargot...
- Sgt Pepper
- Colonel
Bonsoir à tous. Mise à part les marquages qui manquent et que je ne pense pas pouvoir suggérer tellement c'est petit, ça le fait bien cette petite caisse de munitions de calibre 45... Non ???

Oh que oui, que ça le fait !
Content que ça t'ait servi à quelque chose !
- Sgt Pepper
- Colonel
Oh oui ça m'a bien servi, encore merci

Bien vu cette caisse de munitions. Le petit détail qui témoigne toute la recherche qui entoure bien souvent la réalisations de nos montages !
- Sgt Pepper
- Colonel
Merci à vous deux de me suivre, oui ça fait une petite touche de couleur dans tout cet ensemble de vert et de brun.
Tu vas te laisser les yeux Olivier, bravo.Sgt Pepper a écrit : Merci à vous deux de me suivre, oui ça fait une petite touche de couleur dans tout cet ensemble de vert et de brun.
Beau travail de peinture, et beaucoup de détails qui mettent le véhicule en valeur 

- Sgt Pepper
- Colonel
Merci à vous
.
- Lostiznaos
- Colonel
Cela continue vraiment dans le très très bon question détail, un plaisir à suivre!