Vos avis sur AK interactive et quelles alternatives?

Peyralba
Caporal-Chef

Message par Peyralba »

Pas trop présent sur le fofo actuellement, la photo prenant beaucoup de temps, mais j'y retouche ponctuellement et hier soir séance de peinture. Pour mon Puma j'ai pris le set de teintes AK pour panzer 1944 et heureusement que je ne me suis pas lancé de suite sur le puma... mais sur des véhicules pour Bolt action.
préparation de l'aéro, des peintures et là Katastrophe!!!!!! quelque soit la dilution de la peinture, avec le diluant de la marque, 1 bars à 2 bars, soit rien ne sort, soit çà crachouille, pattes d'araignées et j'en passe,pour la teinte de base après avoir bataillé un moment j'y suis arrivé, mais pour un camo diffus, rien!!!
je suis loin d'être un pro et l'option "je suis une bille" n'est pas exclue mais là je pige pas.... alors j'ai testé avec une teinte vallejo Air et là le pied total ça marche bien, très bien.
alors je ne sais pas pas me servir des AK, sont elles pourries ou suis je une bille???

pour le 1 je fais quoi de mal?
pour le deux quelles autres peintures me conseillez vous
pour le trois je vais me soigner :fa_fresse:
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Ben, ma réponse, c'est que je suis personnellement une bille en matière d'aéro, mais que n'ai jamais eu de souci avec la gamme Vallejo donc j'aurais tendance à la conseiller! Image Image
Peyralba
Caporal-Chef

Message par Peyralba »

Bien je pense que je vais partir à la chasse des bonnes teintes chez Vallejo!!!
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Pour moi aussi Vallejo ou Prince August, c'est pareil.
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Oui, tu as raison, j'avais oublié de le noter! Image Image
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Tamiya pour moi, c'est tellement facile d'utilisation
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Tamiya je n'aime pas beaucoup, ce ne sont pas de vrais acryliques et ça peut poser des problèmes de compatibilité avec d'autres marques en particulier avec des enamels à cause des solvants.
Peyralba
Caporal-Chef

Message par Peyralba »

je vais rester sur les vallejo dans un premier temps. Avec AK je pige pas, j'ai testé des nitro cellulosiques de chez decapod ( pour le train) nickel aussi!!!
Pheeling
Capitaine

Message par Pheeling »

Ce que j'ai essayé à l'aéro sont les Scale75, Espagne.
Marchent très bien, diluables à l'eau et au diluant de la marque, celui qu'on utilise pour nettoyer l'aéro.

Ma très faible expérience en aéro me rend inéligible à tout conseil.
J'ai récemment (enfin, 5 mois d'attente !) trouvé des Model Air, pas encore essayées, mais je fuis les Tamiya (ce sont des laques) et les Scale75 sont réputées pour être compatibles directement pinceau et aéro. Je penserais même qu'ils ont conçu leurs couleurs pour l'aéro et enrichies en pigments pour le pinceau. Les autres marques font des gammes séparées, dont Vallejo.
Plus rentable de vendre 2 fois une même couleur (Model Color + Model Air) ? Je constate d'ailleurs que les Tamiya ont la même propriété : utilisable pinceau et aéro.
Peyralba
Caporal-Chef

Message par Peyralba »

scale 75 j'avais zappé, pour moi c'était surtout de la peinture pour SF/Fantasy!!!
C'est un peu la jungle avec toutes ces marques de peintures!!!!
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

Je ne connais pas du tout les produits AK, mais je connais bien les aéros, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider.

Ma question: dans le godet de l'aéro, que verses-tu en 1er ?
Eau ou peinture AK.
Si tu verses la peinture AK en 1er , je ne serais pas surpris que cela ait bouché la buse.

Mon conseil pour tout aéro et toute peinture, toujours verser le diluant en 1er dans le godet, et ensuite la peinture :comme ça, la buse est saturée de diluant, elle ne se bouche pas
Et dans le godet, la peinture se dilue tranquillement avant d'être expulsée.

Mais peut-être , ton problème est dû à autre chose: buse bouchée, aiguille tordue, mal enfoncée...va savoir.

Moi je n'utilise que les Tamiya depuis leur création, qui sont idéales pour l'aéro, et les gunze sanyo.
Le reste connais pas.
Peyralba
Caporal-Chef

Message par Peyralba »

Concernant l'aéro, c'est un Prince august que j'ai utilisé avec des vallejo, des railcolor et decapod (nitro pour aéro) cela sans problèmes. Pour le diluant oui j'avais vu qu'il valait mieux mettre le diluant avant la peinture.
Je nettoie à fond l'aéro entre chaque passe de couleur différente et démontage en fin de séance, les aiguilles et buses sont neuves. par contre tu soulèves une chose intéressante, l'aiguille doit elle être totalement engagé dans la buse jusqu'à dépasser le maximum ou non?
J'ai entendu parler aussi des Gunze apparemment elles sont bien...
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

Toujours pousser l'aiguille à fond, sans forcer comme un fou sinon ça élargit la sortie de buse; mais l'aiguille doit dépasser de la buse c'est fondamental.

Les Gunze sont aussi faciles à employer que les Tamiyas, mais parfois, elles satinent un peu trop à mon goût; mais elles sont très bien.

Avant le nettoyage complet, moi je remplis le godet avec de l'eau, et je pulvérise dans le vide quelques 30 sec.

juste un point: pour les questions de 1 bar ou 2 bar, je ne comprends rien, je ne règle rien, je m'arrange avec ce que me balance le compresseur et je m'adapte.

Pis de toute façon j'ai jamais rien compris au cours de physique, tout ce que je sais, c'est qu'un bar ça fait de la pression .. :fa_icon_lol:
Pheeling
Capitaine

Message par Pheeling »

Peyralba a écrit : scale 75 j'avais zappé, pour moi c'était surtout de la peinture pour SF/Fantasy!!!
C'est un peu la jungle avec toutes ces marques de peintures!!!!
Ca a dû changer :
- j'ai des WarFront et des ScaleColor de chez eux et j'en suis ravi ! 1 seule gamme pinceau / aéro contrairement à Vallejo
- ils ont 5 gammes :
-- War Front (bouchons verts) ; avec des noms genre SS camo highlights, Russian uniform, etc.
-- ScaleColor classique (bouchons noirs) : c'est la gamme de base, genre +150 teintes
-- Inktensity (encres, bouchons noirs)
-- Fantasy and Games (bouchons gris)
-- Metal and alchemy (bouchons noirs pour des NMM)
Ils font aussi des "wash", des pigments, des primers (formule en cours de revue) ...
Fgeiu
Aide de Camp

Message par Fgeiu »

Vaste sujet. C'est assez difficile de se prononcer. Chacun a une expérience différente.

Comme par exemple les peintures Tamiya au pinceau. A chaque fois que j'ai essayé, avec bien sûr le diluant de la marque, ça a été une catastrophe... Alors que d’autres réussissent parfaitement. Allez comprendre.

Donc pour moi, j'expérimente à chaque fois que j'utilise mon aérographe. Je ne suis pas encore arrivé à me faire un schéma précis de la dilution, la pression et tous ces détails. Je fais au pif et ça marche plutôt bien jusqu'à présent :fa_icon_smile:

Et j'utilise toutes sortes de peintures...

Dernière édition par fgeiu le Ven 8 Mai 2020 - 13:30, édité 1 fois
coconice
Caporal-Chef

Message par coconice »

Pour ma part, je suis assez content de la gamme Gunze
AdUda
Caporal-Chef

Message par AdUda »

Bonjour,

Je suis un peu énervé.
En effet, je ne trouve plus de diluant TAMIYA X20A
(Mais j'ai une réserve d'isopropyl et de l'eau distillée)

Je recherche deux teintes pour terminer une commande.
Celle de la veste de saut et des pantalons des par allemands de 1940.
Il me faut du :
FIELD GREY ou feldgrau (en rupture de stock chez https://www.expression-hobby.be*)
Je leur ai téléphoné et ils sont très sympa, se démènent et leurs frais de port ne sont pas exagéré.
Néanmoins, ils vendent surtout Vallejo, TAMIYA, AK(en moindre mesure sauf real colors), MIG, GUNZE et Humbrol.
OLIVE GREEN ou GRAU GRÜN (Je trouve ça en AK real color :fa_affraid: Ces couleurs ont l'air d'avoir été très bien étudiées mais je ne les ai jamais utilisées)

A la lecture de vos postes, je suis bien embêté...

Et chez AMIG, la teinte d'après la couleur sur le site n'a pas l'air de vraiment coller à part peut-être ces deux teintes :

Image
Image
C'est ce qui me semble le plus juste.

Les couleurs MIG sont elles aussi ch....... à utiliser que les AK?
Vallejo va assez bien mais pas de stock et TAM idem TAM XF65 en rupture.

Sinon, je peints avec AK mais à la main, ce qui sera plus épais.
J'éclaircirai avec du buff et foncerait avec une pointe de foncé.(?)

Qu'en pensez-vous?
Fichu virus de ....... Image

Merci de votre aide rapiiiiiide. :fa_icon_lol: Image

Amitiés,
Amaury
Fgeiu
Aide de Camp

Message par Fgeiu »

Si c'est pressé, il te reste toujours la solution de faire des mélanges avec ce que tu as sous la main.
AdUda
Caporal-Chef

Message par AdUda »

fgeiu a écrit : Si c'est pressé, il te reste toujours la solution de faire des mélanges avec ce que tu as sous la main.
Bonjour et merci bcp Jean-Louis!,

Non pas vraiment même si j'y ai pensé mais je suis assez à cheval concernant la véracité de ce que je fais.
Alors je travaille comme les japonais à beaucoup étudier pour ensuite bien faire.

Bien se documenter est essentiel pour ne pas passer pour un :fa_icon_clown: .

Quelqu'un a t-il ces deux couleurs et la couleur affichée correspond bien à la réalité de ce qui se trouve dans les fioles???

Bonne journée.

Amaury
Fgeiu
Aide de Camp

Message par Fgeiu »

AdUda a écrit :
Non pas vraiment même si j'y ai pensé mais je suis assez à cheval concernant la véracité de ce que je fais.

Amaury
C'est tout à ton honneur et je suis un peu comme toi, je passe beaucoup de temps à me documenter, à lire, à m'informer (peut-être un peu trop même).

Je pense que pour les uniformes, il n'y a pas de risques si l'on n'a pas la teinte exacte. Entre les fournisseurs de tissus différents, les teintures d'origines diverses, les stocks dépareillés, l'usure, personne ne peut affirmer détenir LA vérité. Tant que tu restes dans des teintes approchantes et vraisemblables, personne ne pourra te dire que tu as mal fait.

Cette photo qu'on voit régulièrement dans les conversations à ce sujet en est la parfaite illustration. Chacune des 16 teintes est authentique, aucune ne ressemble à une autre. Et pourtant, ces vareuses sont toutes Feldgrau...

ImagePinterest
Image
AdUda
Caporal-Chef

Message par AdUda »

MErci JEan-Louis,

Oui, j'avais déjà vu cette excellente photo!
Bon week-end.
Amitiés,
Amaury
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Bonjour, à l'aérographe je n'aime ni les AK ni les Mig ni les Vallejo, ça sèche trop vite et ça bouche le corps de l'outil. Comme la dilution ne peut atteindre un degré élevé avec les marques précitées, je trouve le résultat moins fin que la Tamiya ou Mr Hobby ou Gunze, que je préfère car j'aime passer de fines couches diluées à plus de 80 %, ce qu'autorisent ces marques.
Je vais tester la Mission Model et comme on dit en Ch'Nord, je vous dis quoi.
step D
Colonel

Message par step D »

Je suis plutôt curieux ; pas mal de gens disent beaucoup de bien de cette marque

J'attends ton retour

Le Pb après c'est la multiplicité des marques, produits , diluant à gérer

A voir :fa_icon_rolleyes:
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Eh oui Lionel tu as parfaitement raison, refaire une gamme c'est coûteux. Je te remercie au passage pour la vidéo sur les vernis, j'ai acquis l'aqua gloss et pour le mat ce sera le Missions Models, je n'ai jamais été satisfait pour le mat des vernis AK mat ou ultra mat, et pour le vernis de travail brillant ou satiné seul le diluant Tamiya un peu dilué est résistant, maintenant ce sera l'aqua gloss.
AdUda
Caporal-Chef

Message par AdUda »

Je n'ai jamais utilisé Mig à l'aéro alors je demande aussi. J'ai lu beaucoup de commentaires négatif sur AK.

Ceux qui l'utilisent Parmis vous avec satisfaction pourraient me dire comment le diluer car je ne trouve pas le diluant de la marque qui est en rupture de stock comme d'autres (Tamiya)
Peut-on diluer avec eau ?

Pour Vallejo, je dilué à 50/50 et j'ai besoin d'une pression de 2bars.
Devrais-je diluer PLUS ? (j'ai quand-même réussi à poser le. Primer, le préombrage, la couche de base non sans difficulté. Alors je fais des essais sur une vieille aile de grande maquette. C'est très utile.
Un peu comme disons avec une nouvelle caisse, on l'essaie d'abord en douceur.
Mon aéro est in basique de basique acheté chez Wiltec. De (T130 avec trois pointes 0.2, 0.3, 0.5 et avec le petit compresseur à piston qui fonctionne assez bien)

J'ai vu que MIG vend un aéro COBRA qui a l'air bien.
Des remarques à son sujet ?

C'est vrai que ça sèche vite Ces peintures acryl.
Y aurait-il un truc pour éviter que ça sèche ?(et remplacerait leurs produits "retardateurs")
Rajouter du vernis acryl type KLIR ou SOLPLUS ?
Merci de vos retours les amis--c'est sympa ! Image

Amaury
Répondre

Revenir à « Livres, magazines et médias »