profitant du WE, j'ai décidé (enfin) d'attaquer le dio qui va accompagner mon Conti à Dien Bien Phu.
montage: https://www.small-tracks.org/t14310-m24 ... n-bien-phu
il s'agit de représenter le Conti chargé de son lot de para, qui dépasse une position de mortier de 81mm pilonnant les viets afin d'appuyer une contre attaque.
la base est réalisée en polystyrène extrudé (deux couches) recouvertes de plâtres sur laquelle j'ai saupoudré un peu de terre.
j'en ai profité pour creuser l'emplacement du mortier de 81mm ainsi que l'entrée d'un abris.
les sacs de sable sont réalisés avec de la pâte Dasprontos, le toit de l'abris à partir de branche récupérées lors d'une balade, la position du mortier est étayée avec des fûts d'essence, diverses caisses et planches...
l'idée étant de représenter une scène assez vivante se déroulant après plusieurs jours de combat, de multiples détritus jonchent le champ de bataille: caisse de munition, douilles, jerry can, conserves, cartons de rations, outils, bâches...
le mortier provient de chez Tamiya, le personnel devant être retravaillé et repeint.
les accessoires sont de provenance diverses: Verlinden, Tamiya, création maison...
place aux photos:

tous vos commentaires et idées sont les bienvenues !
à bientôt pour la suite,
Alexandre