Cuirassé DANTON 1/350 Hobby Boss
- Fgeiu
- Aide de Camp
L'idée de la cale sèche pour le Danton est évidemment tentante mais ce n'est pas nous qui allons te jeter la (Robes)pierre si tu laisse tomber vu le travail qu'il faut prévoir... 
Pour la cale sèche le travail serait surtout autour : murs, personnages, grues, etc.
Les cales et poutrelles de soutien sont "faciles" à faire : des baguettes carrées (balsa, etc.) à teindre puis coupées en 2217 (
) morceaux ("2217 morceaux" : prouvez le contraire
).
Le hic c'est l'échelle et la section des poutrelles. En métal, c'est plus long et moins réaliste.
Les cales et poutrelles de soutien sont "faciles" à faire : des baguettes carrées (balsa, etc.) à teindre puis coupées en 2217 (
).Le hic c'est l'échelle et la section des poutrelles. En métal, c'est plus long et moins réaliste.
-
Wallace101
- Colonel
Voilà qui va être sympa
, pour la cale-sèche c'est vrais que ça va faire pas mal de boulot...
-
corbaindallas
- Commandant
beau boulot

-
dominique93
- Capitaine
la cale ,la cale ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
fallait pas montrer la photo
fallait pas montrer la photo
-
Lysander001
- Capitaine
Bon, j'ai décidé de faire ce que j'avais prévu en 1er: pas diorama et mettre le navire sur piédestal. Le diorama ne sera que partie remise mais au 1/700. C'est l'échelle la plus complète concernant la marine.
J'ai acheté des poignées de tiroirs à Leroy Merlin que j'ai percé de part en part:
[/img]
[/img]
[/img]
Ensuite, j'ai imprimé plusieurs plans pour prendre les dimensions pour graver la coque (http://dreadnoughtproject.org/French%20Warship%20Plans/). Je vais essayer de me rapprocher le plus possible de la réalité.
[/img]
Je me suis rendu compte aussi que sur certaines photos, Hobby Boss n'a pas prévu les écoutilles pour les hublots avant. Ils sont bien visible sur cette photo:
[/img]
http://forummarine.forumactif.com/t4740 ... -richelieu
Je perds pas mal de temps car j'ai fait le travail à l'envers. J'aurai dû me documenter avant de commencer. Mais bon, l'expérience vient en faisant...
J'ai acheté des poignées de tiroirs à Leroy Merlin que j'ai percé de part en part:
[/img]
[/img]
[/img]Ensuite, j'ai imprimé plusieurs plans pour prendre les dimensions pour graver la coque (http://dreadnoughtproject.org/French%20Warship%20Plans/). Je vais essayer de me rapprocher le plus possible de la réalité.
[/img]Je me suis rendu compte aussi que sur certaines photos, Hobby Boss n'a pas prévu les écoutilles pour les hublots avant. Ils sont bien visible sur cette photo:
[/img]http://forummarine.forumactif.com/t4740 ... -richelieu
Je perds pas mal de temps car j'ai fait le travail à l'envers. J'aurai dû me documenter avant de commencer. Mais bon, l'expérience vient en faisant...
-
Wallace101
- Colonel
Du boulot en perspective, bonne suite 
Allez on va suivre ça 
-
Sgt Pepper
- Colonel
C'est déjà beaucoup de travail en perspective 
-
Lysander001
- Capitaine
J'ai posé de la récupération aujourd'hui. Yes, 14H00 à 17H00, que de la maquette seul à la maison. Cela faisait longtemps.
J'en ai donc profité pour commencer la gravure de la coque. Et franchement, je n'ai fait que 4 lignes (2 à bâbord et 2 à tribord).
J'ai utilisé du ruban de masquage Tamiya pour délimiter la zone du trait où je devais graver. Tout a été mesuré au réglet métallique et marqué au crayon à papier. Ensuite, j'ai mis de la vieille bande de Dimo. Ainsi cela fait un support solide pour que la pointe qui va me servir à graver puisse s'y appuyer.
[/img]
Voici la pointe: c'est un vieux foret de 0.3 mm qui était cassé. Je verrai ensuite pour agrandir avec de la corde à piano de 0,5 mm si nécessaire. J'ai préféré commencé petit pour le moment.
[/img]
Et voilà le résultat. Ce n'est pas poncé encore.
[/img]
Je suis content et j'espère continuer dans cette lancée pour le reste.
J'en ai donc profité pour commencer la gravure de la coque. Et franchement, je n'ai fait que 4 lignes (2 à bâbord et 2 à tribord).
J'ai utilisé du ruban de masquage Tamiya pour délimiter la zone du trait où je devais graver. Tout a été mesuré au réglet métallique et marqué au crayon à papier. Ensuite, j'ai mis de la vieille bande de Dimo. Ainsi cela fait un support solide pour que la pointe qui va me servir à graver puisse s'y appuyer.
[/img]Voici la pointe: c'est un vieux foret de 0.3 mm qui était cassé. Je verrai ensuite pour agrandir avec de la corde à piano de 0,5 mm si nécessaire. J'ai préféré commencé petit pour le moment.
[/img]Et voilà le résultat. Ce n'est pas poncé encore.
[/img]Je suis content et j'espère continuer dans cette lancée pour le reste.