La Jeep Tamiya qui va me servir de base:

et la conversion Resicast:

Probablement accompagnée de ces mécaniciens M-Model:

Oui c'est vrais mais pour finir je me rends compte "que le trop tue..." des fois a vouloir trop pinailler, on se gâche le plaisir, voir le kit. Je vais, je pense éviter les kits avec PE, les kits trop détaillés, pour finir c'est avec les plus simples que je prends le plus de plaisir, maintenant chacun sont truc, je comprends ceux qui aiment a améliorer au maximum leur kit (j'ai essayé et ça ne me rend pas plus heureux au final) et ça fait plaisir aux yeux c'est sûrfgeiu a écrit : Tout-à-fait, la qualité est au rendez-vous. Il y a peu de mauvaises surprises niveau montage avec Tamiya. Après, il y a toujours des petits trucs à améliorer quand on cherche bien !
Il n'est pas encore trop tard pour soumettre une idée à ce challenge, ctreizectreize a écrit : Quelle bonne idée!![]()
![]()
![]()
![]()
Ça peut être un tout petit truc, histoire d'avoir le plaisir d'assister à un de tes montagesctreize a écrit : Si quelque chose me tape dans l'oeil ce week-end, à l'expo de Ransart, je ne manquerai pas de m'inscrire à ce challenge!!!
Mais pour l'instant... Pas d'étincelle...![]()
![]()
![]()
![]()

Je rejoins ton avis sur la PE. Je ne maitrise absolument pas le collage de cette matière. J' ai plutot tendance à utiliser les pièces plastique du kit sauf s'il faut absolument utiliser la PE. Mais comme tu le souligne si bien, l'essentiel est de se faire plaisir. La PE est pour certains la marque du 'nec plus ultra' sur un kit. Pas pour moi.Wallace101 a écrit :Oui c'est vrais mais pour finir je me rends compte "que le trop tue..." des fois a vouloir trop pinailler, on se gâche le plaisir, voir le kit. Je vais, je pense éviter les kits avec PE, les kits trop détaillés, pour finir c'est avec les plus simples que je prends le plus de plaisir, maintenant chacun sont truc, je comprends ceux qui aiment a améliorer au maximum leur kit (j'ai essayé et ça ne me rend pas plus heureux au final) et ça fait plaisir aux yeux c'est sûrfgeiu a écrit : Tout-à-fait, la qualité est au rendez-vous. Il y a peu de mauvaises surprises niveau montage avec Tamiya. Après, il y a toujours des petits trucs à améliorer quand on cherche bien !![]()

Parce que c'est souvent une source de complications pour une majorité de maquettistes qui au final ne se servira pas de ce genre d'option. Et ceux qui ont tendance à utiliser ce genre d'option sont ceux qui ont le niveau pour le faire par eux-même!Jerry Can a écrit : C'est étrange que les fabricants ne prévoient pas d'emblée ces petits riens qui font la différence. Je pense entre autres à la possibilité d'orienter les roues.
Certainement.Yoyo.le.petaf a écrit :Parce que c'est souvent une source de complications pour une majorité de maquettistes qui au final ne se servira pas de ce genre d'option. Et ceux qui ont tendance à utiliser ce genre d'option sont ceux qui ont le niveau pour le faire par eux-même!Jerry Can a écrit : C'est étrange que les fabricants ne prévoient pas d'emblée ces petits riens qui font la différence. Je pense entre autres à la possibilité d'orienter les roues.