Après les M46/47/48 voila donc le dernier des Patton le M60
Pour réalisé la première version de ce blindé au 1/72 il n'y à a ma connaissance aucun kit tout près dans le commerce...
J'ai donc utilisé une caisse de M60A1 italeri sur laquelle à été greffé une tourelle de M48 modifié ESCI ,les deux kit ont la même origine et s'adapte donc très bien .
Coté modification/amélioration ;
Sur la caisse l'essentiel est de corriger les défauts le train de roulement ESCI c'est à dire modification des galets par créations d'une rainure simulant les galets doubles et amélioration des chenilles en ajoutant dents guide et en épaississant les patin par l'intérieur.
Sur la tourelle la nuques de tourelle est modifié au Green Stuff et la bâche de protection sur le masque du canon en mouchoir papier plus colle blanche et scotch alu.
Les traces de fonderie sont reproduite avec du mastique liquide Prince August.
Pour finir le panier de tourelles est remplis avec du Bazard issus issu de la boite a rabiot.

Petit aparté les chenilles montées sur la caisse ne sont pas les bonne j'ai donc du refaire une caisse a l'identique mais avec les bonnes chenilles.
Pour la peinture du modèle j'ai utilisé un set Vallejo consacré au différent camouflage MERDC .
LE kit est peint à l'aéro pour les deux nuance de vert et les rayure noire et beige clair au pinceaux
Le vieillissement est réalisé au Pastel sec dilué ou non

A +