Bonsoir Messieurs.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre patience, je suis terriblement lent et pas du tout régulier . . . !
Mais bon, je m'apprête à attraper la dernière ligne droite . . . .et oui !
En espérant qu'il ne m'arrive pas encore une Co...ie avant le final .
Voici des images des différentes étapes que je viens de réaliser :
J'ai utilisé deux sortes de jus mais, de façon discrete, comme à mon habitude .
Gris froid et Gris de Payne (
Merci Serge )
J'ai ensuite préparé tous les petits vérins d'ouverture des trappes de trains, qui sont très fragiles, j'ai trouvé une astuce afin de les fixer plus facilement et plus solidement :

J'ai refais l'axe de celui-ci .
J'ai également préparer la barre d’appontage et les antennes ainsi que le tube Pitot :
Je me suis ensuite attaquer aux plus petites pièces du kit, qui sont les plus compliquées à positionner et, qui sont susceptibles de s'envoler à chaque instant !
C'est infecte ce genre de " bidules " ingérables, surtout que je tremble de plus en plus dans ces moments de stresse !
J'ai utilisé du fil de cuivre de 0.3mm que j'ai pincé à un bout de la longueur correspondant à chaque morceau de Photo découpe .
Regardez un peu l'horreur :
Alors voilà, les outils :
Et le résultat :
Ne me restait plus qu'à percer un trou de 0.35 à chaque emplacement . . .
La verrière est également prête, malgré une dernière grosse " bêtise " : Comme je l'avais masquée à l'intérieur, j'ai cru qu'elle l'était également à l'extérieur, et non

Résultat, retirer, très délicatement la peinture et, re lustrer les parties transparents .
Et puis, l'étape que je redoutais la plus, l'installation des trains de roulement !
Et bien, c'est le plus simple, celui de l'avant qui m'a poser le plus de problème, mais bon, ça c'est plutôt bien passé .
Avec un aperçu le la patine légère de l'intrados !
Bon, je vous laisse pour ce soir mais, promis, je le termine au plus vite, je n'en peux plus de cette maquette
A+ pour le final . . . . . . . . .
Dernière édition par Paroc le Jeu 18 Sep 2025 - 21:10, édité 1 fois