[Hasegawa + Reskit] 1/72 - Republic F-105D Thunderchief - Viet-Nam
- Sgt Pepper
- Colonel
La tuyère en résine est top ! 
Sergio.

Sergio.
- korn a dead
- Commandant
Merci les amis !!!! 
Bon ce soir, j'ai juste regravé les 2 gouvernes de profondeur devant la télé :

Bon ce soir, j'ai juste regravé les 2 gouvernes de profondeur devant la télé :

Un travail de longue haleine
Et oui Lionel mais je suis pas pressé. 
Voici ce que j'ai fait dernièrement....
J'ai fais de petites retouches sur les voilures et j'ai dupliqué la plaque en Evergreen qui se trouve sur le côté en dessous de la dérive.
On voit bien sur les photoscopes qu'elles sont en relief :

Du coup j'ai collé celle côté G à la colle fluide Tamiya (bouchon vert) en la maintenant en place avec un serre joint Berna et 2 pinces :

Et j'ai aussi commencé à regraver le fuselage D.....
Voici ce que j'ai fait dernièrement....
J'ai fais de petites retouches sur les voilures et j'ai dupliqué la plaque en Evergreen qui se trouve sur le côté en dessous de la dérive.
On voit bien sur les photoscopes qu'elles sont en relief :

Du coup j'ai collé celle côté G à la colle fluide Tamiya (bouchon vert) en la maintenant en place avec un serre joint Berna et 2 pinces :

Et j'ai aussi commencé à regraver le fuselage D.....
- korn a dead
- Commandant
Gros boulot de remise à niveau sur ce vieux kit, bon courage pour la suite, je ne connaissais pas la technique de lissage à la colle tamiya, je me coucherais moins bête ce soir .

Bonne doc et superbe travail de réhabilitation, c'est top!
Merci les amis !!! 
J'ai bien avancé ce week-end.
J'ai commencé par découper les encoches à l'intrados pour coller plus tard la quille de Reskit. C'est une pure beauté tout en finesse et qui remplace sans état d'âme celle du kit :

Ensuite j'ai continué sur le fuselage D.
Comme l'autre côté, il fait retirer la grosse écope à l'arrière du fuselage et boucher le trou qui est à côté :

Ensuite j'ai regravé le fuselage en commençant par le nez :

Puis voici ce que ça donne sur le fuselage entier après passage à la laine d'acier....
Il faut revenir sur certains points, bien nettoyer. Là je n'ai pas passé la colle ni riveté certaines plaques :

Prochain travail, découper la zone à l'arrière du cockpit comme ça on a de la place pour mettre un siège éjectable digne de ce nom que je ferai en scratch ainsi que les banquettes latérales qui sont inexistantes :

J'ai bien avancé ce week-end.
J'ai commencé par découper les encoches à l'intrados pour coller plus tard la quille de Reskit. C'est une pure beauté tout en finesse et qui remplace sans état d'âme celle du kit :

Ensuite j'ai continué sur le fuselage D.
Comme l'autre côté, il fait retirer la grosse écope à l'arrière du fuselage et boucher le trou qui est à côté :

Ensuite j'ai regravé le fuselage en commençant par le nez :

Puis voici ce que ça donne sur le fuselage entier après passage à la laine d'acier....
Il faut revenir sur certains points, bien nettoyer. Là je n'ai pas passé la colle ni riveté certaines plaques :

Prochain travail, découper la zone à l'arrière du cockpit comme ça on a de la place pour mettre un siège éjectable digne de ce nom que je ferai en scratch ainsi que les banquettes latérales qui sont inexistantes :

Joli travail, bien réalisé.
Mes compliments.
Mes compliments.
- Sgt Pepper
- Colonel
Ouaip, ça bosse dur !Sgt Pepper a écrit : Quel boulot!

Sergio.
Un véritable travail d'orfèvre 

Il faut revenir sur certains points, bien nettoyer. Là je n'ai pas passé la colle ni riveté certaines plaques", en quoi consiste le passage de colle et dans quel but ? Merci d'avance…vroux68 a écrit :
Bonjour, question de débutant surement, mais quand tu dis "Puis voici ce que ça donne sur le fuselage entier après passage à la laine d'acier....
- Lostiznaos
- Colonel
C'est vraiment un travail tout en finesse comme tu sais les faire, Un plaisir à suivre!

- korn a dead
- Commandant
que de travaille

La laine d'acier sert à enlever les résidus de plastiques suite à la gravure du plastique. En plus ça ponce ta surface en douceur et enlève les lignes en relief que tu aurais laissé.Lionel33 a écrit :Il faut revenir sur certains points, bien nettoyer. Là je n'ai pas passé la colle ni riveté certaines plaques", en quoi consiste le passage de colle et dans quel but ? Merci d'avance…vroux68 a écrit :
Bonjour, question de débutant surement, mais quand tu dis "Puis voici ce que ça donne sur le fuselage entier après passage à la laine d'acier....
Après je nettoie sous l'eau pour enlever toutes les limailles d'acier qui restent en surface.
La colle liquide passée au pinceau dans les lignes en creux te permet de faire fondre quelques restes de plastiques et uniformise la gravure en creux.
Reste à riveter certaines trappes pour simuler les vis. A faire en fonction des photos !
J'espère que c'est bien clair pour toi....
C'est vraiment chouette et doit être un boulot de malade 

C'est très propre, j'ai hâte de voir la suite.
Merci les copains ! 
Mais non c'est pas un boulot de malade.
Je peaufine encore certains détails sur le fuselage.
Par contre en parallèle, je réfléchis à l'aménagement du cockpit.
Comment dire....c'est le vide intersidérale.
On a ce siège fourni :

Vous pensez que je dois l'utiliser ?
Non franchement, on voit l'évolution entre ces pièces des années 80 et celles en impression 3D.
Même le pilote est à ch......
J'ai créé le plancher du cockpit avec quelques renforts. J'ai aussi mis quelques cales pour bien aligner les 2 fuselages :

Mais non c'est pas un boulot de malade.
Je peaufine encore certains détails sur le fuselage.
Par contre en parallèle, je réfléchis à l'aménagement du cockpit.
Comment dire....c'est le vide intersidérale.
On a ce siège fourni :

Vous pensez que je dois l'utiliser ?
Non franchement, on voit l'évolution entre ces pièces des années 80 et celles en impression 3D.
Même le pilote est à ch......
J'ai créé le plancher du cockpit avec quelques renforts. J'ai aussi mis quelques cales pour bien aligner les 2 fuselages :

J'apprécie ce "retrofit" et... ton humour !
Ça promet de l'excellent.
Ça promet de l'excellent.