J'ai retrouvé ce petit groupe de démarrage avion pour la génération des F1, Jaguar, 2000....
Toutes les bases en avaient et on en trouvait aussi en OPEX en Afrique, Italie et bien sûr pendant la guerre du Golfe.
Ils étaient généralement kaki mais certains ont été repeint en sable en urgence sans grande précaution pour partir vers Al Ahsa fin 90....

On voit que les jantes ont été peintes sans protéger les pneumatiques....il faut dire qu'en plus des avions, il fallait repeindre des quantités astronomiques de matériels de servitudes (Tracmas, extincteurs, barres de remorquages, chariot porte-bombes, nacelles.....) et autres véhicules (pompiers, défense Sol-Air.....)
Ce kit me vient de l'ami Diemunsch et de sa marque hélas disparue, Ouragan Models.
La notice est simple mais efficace !

La résine est très fine, sans bulle avec de beaux détails. Il manque quelques accessoires comme l'extincteur (facile à créer) ou la vitre en plexi au niveau du tableau de commande. Il faudra aussi retravailler le timon avec la doc que j'ai.
Pas beaucoup de pièces non plus mais vu la taille, c'est normal.

Allez, après découpe des carottes, collage du caisson avec l'aide de pinces BERNA.

Une fois fait, je complète avec de l'Evergreen quelques zones en comparant avec les photos que j'ai (partie basse + timon)
Je rajoute en fil de cuivre les 4 arceaux en positions basses (pour l'arrimage), les crochets pour le cable électrique, les axes de roues, la bâche au dessus d'une grille (côté timon) et le support du phare (pour la nuit).

Ensuite, phase de peinture avec les pneus en noir ainsi que le tableau de commande que je masque ensuite puis couleur sable.

Voici le résultat sans vieillissement pour l'instant.